Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Estacades de Trois-Rivières

Les Chevaliers s'assurent une seconde place au classement général

durée 10h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers recevaient l’équipe qu’ils affronteront au premier tour des séries éliminatoires soit les Estacades de Trois-Rivières, ce mercredi 14 février.

Malgré une première période difficile, les locaux se sont assurés de terminer au deuxième rang de leur division grâce à une victoire de 4-3. Les visiteurs ont dominé au chapitre des lancers dans cette période.

Les Chevaliers ont marqué dès la 25e seconde de la rencontre lorsque le défenseur Alexandre Dallaire appuie l’attaque et compte lors d’une mêlée devant le filet. C’est le seul moment de réjouissance pour les locaux car le reste de la période appartient aux Estacades. Déjà que les visiteurs dominaient le jeu, les lévisiens écopent de trois pénalités. Enzo Lottin complète un bel échange à trois pour niveler le pointage.

En fin de période, les visiteurs prennent les devants 2-1 lorsque le lancer de Chad Lygitsakos bat Philippe Boucher dans le haut du filet. La troupe de Pier-Luc Giguère est chanceuse de retraiter au vestiaire en déficit de seulement un but. Ils peuvent remercier leur gardien, Philippe Boucher, qui les a gardés dans le match. Ce dernier a reçu 19 lancers contre 6 durant cet engagement.

Inspirés par leur gardien, les Chevaliers jouent mieux en deuxième période. Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent de leur jeu de puissance pour marquer à deux reprises. Le capitaine des Chevaliers, Maxime Lambert, inscrit son 25e but de la saison grâce à un beau lancer du revers dans le haut du filet. Anthony Roy donne l’avance aux locaux en faisant dévier un lancer de la ligne bleue. Il porte ainsi la marque à 3-2. Ce fût au tour des Chevaliers de dominer au chapitre des lancers avec 17 contre 7.

Au début de la troisième période, les trifluviens reviennent dans le match lorsqu’Enzo Lottin marque son 2e but de la soirée. Les visiteurs offrent un autre avantage numérique aux Chevaliers. Maxime Lambert en profite pour marquer son 2e but du match. Le meilleur pointeur des Chevaliers cette saison décoche un puissant lancer du poignet qui ne donne aucune chance au gardien. Les locaux prennent ainsi les devants 4-3 grâce à ce but.

Les Estacades se tirent dans le pied alors qu’il reste encore 8 minutes à jouer au troisième vingt. Ils écopent d’une pénalité de 4 minutes. Bizarrement dans cette séquence, ce sont les Estacades qui obtiennent les meilleures chances de compter mais Boucher ferme la porte. En fin de match, l’entraîneur adverse retire son gardien mais la troupe lévisienne tient le coup. 

À noter que 3 des 4 buts des Chevaliers ont été inscrits en avantage numérique ce soir. Trois-Rivières a dirigé 35 lancers contre 24 pour Lévis. Grâce à cette victoire, les Chevaliers auront l’avantage de la glace pour la première ronde des séries éliminatoires.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Maxime Lambert des Chevaliers;
2e étoile : Chad Lygitsakos des Estacades;
3e étoile : Alexandre Dallaire des Chevaliers.

Les Chevaliers disputeront leur dernier match à domicile en saison régulière dimanche le 18 février prochain à 13 h 30 alors qu’ils recevront les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La LNAH tiendra son tout premier Match des étoiles… à l’extérieur!

Un premier Match des étoiles dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) aura lieu le samedi 29 novembre prochain… et il se jouera sous les étoiles, sur une patinoire extérieure installée à l’Hippodrome de Trois-Rivières. Le coup d’envoi de ce match exceptionnel sera donné à 16 h 30 dans le cadre de la Classique Hivernale Ellipse ...

Publié le 16 septembre 2025

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié le 16 septembre 2025

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

app-store-badge google-play-badge