Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès le 1er mars

Finale des Jeux du Québec: la délégation de Chaudière-Appalaches est prête

durée 08h00
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches a annoncé, ce dimanche 18 février, les 131 athlètes qui représenteront la région lors de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke. 

La compétition débutera dès le 1er mars et se terminera le 9 mars. La Beauce sera représentée par près de 35 jeunes sportifs de 12 à 17 ans.

Le 1er mars marquera le début tant attendu de ces Jeux avec la participation de 63 athlètes au premier bloc de compétition. Au cours des jours suivants, ces athlètes se mesureront aux représentants des 18 autres régions dans un éventail de six disciplines.

C’est en badminton, en boxe olympique, en gymnastique, en hockey masculin, en patinage artistique et en ringuette que les athlètes de la région évolueront.

Dès le 6 mars, ce sera aux 68 athlètes du deuxième bloc de compétition de faire leur entrée sur les sites de compétition des Jeux. Ils se lanceront dans des disciplines comme le curling féminin et masculin, l’haltérophilie, le hockey féminin, le judo, le patinage de vitesse, le plongeon et le ski de fond.

Ces neuf jours d’efforts et d’engagement se concluront le 9 mars par la cérémonie de fermeture, un moment où l’ensemble du Québec pourra célébrer les accomplissements de ces jeunes athlètes et l’esprit des Jeux du Québec.

« C’est un réel plaisir que de voir tous nos athlètes réunis et fins prêts pour cette nouvelle Finale des Jeux du Québec. Leur présence témoigne de leur passion pour leur sport. C’est une véritable source de joie pour nous de constater leur engagement continu. Également, Sherbrooke, une ville qui offre des infrastructures de qualité, constitue un endroit idéal pour accueillir les Jeux du Québec », a expliqué Dave Fortin, directeur général de l’URLS de la Chaudière-Appalaches.

« L’atmosphère électrique de la Finale promet d’être palpitante. Enfin, les Jeux du Québec se distinguent de toutes les autres compétitions, car les athlètes passent quatre jours ensemble. Cela leur offre une occasion unique de créer des liens avec d’autres sportifs. C’est ça aussi la beauté de la plus grande compétition multisport au Québec ».

Pour Chaudière-Appalaches, la cheffe de mission la délégation, Sabrina Bilodeau, a profité de du premier rassemblement pour annoncer que Maélia Ruel de Lévis portera le drapeau de la région lors de la cérémonie d’ouverture le 1er mars. 

La patineuse artistique de 14 ans est championne québécoise et vice-championne canadienne chez les pré-novices, alors qu’elle a l’âge de concourir dans la catégorie inférieure. Celle qui participera à sa deuxième Finale des Jeux du Québec est un modèle de leader positif, notamment par ses encouragements dirigés vers ses collègues. En 2023, à Rivière-du-Loup elle a terminé au 4e rang.  Sur la glace, elle se démarque grâce à sa capacité à réaliser des figures complexes, dont plusieurs triples sauts.

Au total, ce sont 131 athlètes qui représenteront la région, près de 34 accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires. La délégation est représentée dans 14 des 19 disciplines prévues à la programmation sportive de la Finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...