Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Victoire historique pour les Chevaliers

durée 11h00
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

En plus d’avoir rapporté leur 25e victoire de la saison 5 à 1 face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup,  les Chevaliers ont établi un nouveau record de concession.

En effet, depuis la création de l’équipe lévisienne, il y a 27  ans de cela, les Chevaliers ont dirigé 64 lancers pendant la rencontre. Ils ont battu leur record hier, qui remontait à 1997, face aux Estacades du Cap-de-la-Madeleine. En 1999, lors d’une rencontre contre les Forestiers d’Amos, lors de ces deux rencontres, ils avaient arrêté le compteur à 61 lancers. 

Le gardien lévisien, Antoine Proulx, était prêt pour ce match. Il a effectué plusieurs arrêts importants durant le premier  engagement. Les représentants de Chaudière-Appalaches se sont montrés très opportunistes. Ils ont marqué à deux  reprises sur leurs cinq premiers lancers. Maxime Lambert ouvre la marque avec son 27e but de la saison sur des passes  de Nathan Langlois et de Malcom Dumont. Les locaux doublent leur avance lorsque Nathan Langlois reprend un retour  de lancer de Samuel Cloutier.  

Comme à plusieurs reprises ces temps-ci, les joueurs de Pier-Luc Giguère disputent un bien meilleur deuxième vingt.  Ils réduisent ainsi les chances de marquer aux visiteurs. Les deux équipes s’échangent un but lorsqu’Antoine Cormier  décoche un lancer dans la circulation lourde devant le filet de Proulx. Les locaux se redonnent une avance de deux buts  lorsqu’Anthony Roy aperçoit Justin Thibault seul dans l’enclave. Ce dernier fait mouche pour la 8efois cette saison. Les  locaux ont dirigé 23 lancers contre 8 pour les adversaires en 2e période. 

La troisième période est dominée par la troupe lévisienne. Ils marquent deux buts sans réplique. Les buts sont venus  des bâtons de Malcom Dumont grâce à un bon lancer et d’Alexis Gagné, ce dernier glisse la rondelle entre les jambières  du gardien. Après avoir été bombardé de 39 lancers après deux périodes, le gardien de l’Albatros, Édouard Blais, a dû  faire face à 25 autres lancers pour un total de 64. Du côté du gardien des Chevaliers, Antoine Proulx, a bloqué 30 des  31 lancers sur lui. Il s’agissait du dernier match à domicile en saison régulière pour les Chevaliers.  

Les trois étoiles RDS sont Nathan Langlois, Malcom Dumont et Alexis Gagné tous des Chevaliers. 

Les deux derniers matchs de la saison seront disputés sur la route soit ce vendredi 23 février, alors qu’ils  disputeront la victoire à l’Albatros mais cette fois-ci à Rivière-du-Loup et le dernier match sera disputé à Jonquière, le dimanche 25 février. 

Photos : Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...