Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant la faible quantité de neige

Le «Défi château de neige» élargit ses critères

durée 04h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la neige qui se fait plus rare cette année, les organisateurs du Défi château de neige ont décidé d'élargir les critères de fabrication, d'ici la fin du concours le 12 mars prochain.

En effet, les familles et écoles de la Chaudière-Appalaches sont invitées à être créatives en réalisant des constructions de branche, de cube de glace ou de tissus par exemple.

À quelques jours de la semaine de relâche, le défi est un bel incitatif à profiter de l’hiver. «Malgré le manque de matière première, il demeure possible d’atteindre les objectifs du défi. Le but est de bouger et s’amuser tout en profitant du grand air », souligne le directeur de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), Dave Fortin. 

Pour s’inscrire, il suffit de fabriquer un château à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca.

Dans le but d’encourager l’originalité, cinq récompenses seront remises pour les constructeurs les plus imaginatifs. Cela s’ajoute aux nombreux prix de participation offerts, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les participants pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec.

À lire également

Encore un mois pour participer au Défi château de neige

Le Défi château de neige est de retour

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge