Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant la faible quantité de neige

Le «Défi château de neige» élargit ses critères

durée 04h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la neige qui se fait plus rare cette année, les organisateurs du Défi château de neige ont décidé d'élargir les critères de fabrication, d'ici la fin du concours le 12 mars prochain.

En effet, les familles et écoles de la Chaudière-Appalaches sont invitées à être créatives en réalisant des constructions de branche, de cube de glace ou de tissus par exemple.

À quelques jours de la semaine de relâche, le défi est un bel incitatif à profiter de l’hiver. «Malgré le manque de matière première, il demeure possible d’atteindre les objectifs du défi. Le but est de bouger et s’amuser tout en profitant du grand air », souligne le directeur de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), Dave Fortin. 

Pour s’inscrire, il suffit de fabriquer un château à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca.

Dans le but d’encourager l’originalité, cinq récompenses seront remises pour les constructeurs les plus imaginatifs. Cela s’ajoute aux nombreux prix de participation offerts, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les participants pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec.

À lire également

Encore un mois pour participer au Défi château de neige

Le Défi château de neige est de retour

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...