Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross

Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

durée 10h00
2 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne.

Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour départager les deux hommes à la ligne d’arrivée.

Les conditions météorologiques ont volé la vedette lors de la journée. La compétition a dû être mise sur pause à plusieurs reprises en raison de la mauvaise visibilité sur le parcours. Grondin a craint pour sa sécurité et celle des autres athlètes.

« On ne voyait rien! » a confié Eliot Grondin en visioconférence avec Sportcom Info. « C’était assez horrible et je ne pense pas que la compétition aurait dû avoir lieu. C’était mieux en grande finale, mais avant ça, dans la dernière ligne droite, on n’avait aucune idée d’où on allait », a-t-il poursuivi.

« On allait probablement encore plus vite qu’en qualification, c’est difficile d’aller à 80 km/h vers un saut, sans savoir exactement où il est. Il y avait du vent aussi, ce qui enlevait beaucoup de neige du parcours qui devenait extrêmement dur. »

L'athlète a maintenant remporté depuis le début de la saison un total de quatre médailles d'or, une d'argent avec la victoire d'aujourd'hui, et une de bronze.

Avec la collaboration de Sportcom Info.

À lire également

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié hier à 18h10

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

Publié hier à 10h00

Le Défi Château de neige de retour dans la région

Cet hiver, sortez vos pelles!  Le Défi Château de neige revient en Chaudière-Appalaches pour vous faire bouger. Jusqu’au 9 mars, profitez de l’hiver tout en courant la chance de remporter de fabuleux prix.  L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) est fière de présenter le défi qui célèbre ses 15 ans ...

app-store-badge google-play-badge