Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition en Ohio

Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

durée 16h15
3 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio).

Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je suis le plus fort au monde! Les épaules, les jambes et surtout le mental le plus fort de tous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ainsi, seulement lui et le champion en titre, sur 16 concurrents, ont réussi à lever toutes les charges de la première épreuve. «J'ai été en mesure de tout compléter sans trop de difficultés», a-t-il signalé.

Il a gagné l'épreuve No 3 en squat avec 15 levers à 497 lbs.

Lors de la 2e épreuve, il a commis une erreur technique qui lui a coûté des points précieux.

Pour se rendre en finale, Sam Lachance devait obtenir un parcours sans faute, mais encore une fois, une erreur technique l'a mis hors course.

«J'avais un seul objectif et c'était de tout gagner mais comme [quelqu'un] a dit, "Ce n'était pas le bon moment et la prochaine fois on va tout détruire!"».

Pour 2024, le Beauceron a un record mondial dans la mire qu'il aimerait bien battre et compte participer aux Official Strongman Games en décembre prochain.

À lire également

Sam Lachance : du titre d'homme le plus fort du Canada à l'ambition mondiale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La patinoire extérieure de Tring-Jonction fait peau neuve

La Municipalité de Tring-Jonction vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de sa patinoire extérieure, un projet majeur visant à améliorer la qualité, la durabilité et la sécurité de cette infrastructure récréative largement utilisée par la population. Les travaux réalisés ont permis de moderniser les installations afin d’offrir une ...

Publié à 14h00

Le Cool FM et les Condors en visite chez les meneurs de leur ligue

Les deux équipes de hockey de Saint-Georges auront droit à de solides défis ce vendredi 6 février, alors qu’elles seront toutes les deux en déplacement…chez les meneurs de leur ligue respective. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvriront le bal à 19 h 30, face au Collège Français de Longueuil, premier au classement de la LHJAAAQ. ...

Publié à 11h00

Le Cool FM remet 1 550$ à Moisson Beauce

Le Cool FM de Saint-Georges a remis un chèque de 1 550 $ à Moisson Beauce, à la suite d’une initiative de financement menée récemment par l’équipe. Cette somme a été amassée grâce à la vente aux enchères de chandails portés par Lacroix, Tremblay et Leblanc, une activité qui a suscité l’intérêt des partisans. Le club a tenu à remercier les trois ...

app-store-badge google-play-badge