Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition en Ohio

Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

durée 16h15
3 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio).

Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je suis le plus fort au monde! Les épaules, les jambes et surtout le mental le plus fort de tous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ainsi, seulement lui et le champion en titre, sur 16 concurrents, ont réussi à lever toutes les charges de la première épreuve. «J'ai été en mesure de tout compléter sans trop de difficultés», a-t-il signalé.

Il a gagné l'épreuve No 3 en squat avec 15 levers à 497 lbs.

Lors de la 2e épreuve, il a commis une erreur technique qui lui a coûté des points précieux.

Pour se rendre en finale, Sam Lachance devait obtenir un parcours sans faute, mais encore une fois, une erreur technique l'a mis hors course.

«J'avais un seul objectif et c'était de tout gagner mais comme [quelqu'un] a dit, "Ce n'était pas le bon moment et la prochaine fois on va tout détruire!"».

Pour 2024, le Beauceron a un record mondial dans la mire qu'il aimerait bien battre et compte participer aux Official Strongman Games en décembre prochain.

À lire également

Sam Lachance : du titre d'homme le plus fort du Canada à l'ambition mondiale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...