Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition en Ohio

Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

durée 16h15
3 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio).

Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je suis le plus fort au monde! Les épaules, les jambes et surtout le mental le plus fort de tous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ainsi, seulement lui et le champion en titre, sur 16 concurrents, ont réussi à lever toutes les charges de la première épreuve. «J'ai été en mesure de tout compléter sans trop de difficultés», a-t-il signalé.

Il a gagné l'épreuve No 3 en squat avec 15 levers à 497 lbs.

Lors de la 2e épreuve, il a commis une erreur technique qui lui a coûté des points précieux.

Pour se rendre en finale, Sam Lachance devait obtenir un parcours sans faute, mais encore une fois, une erreur technique l'a mis hors course.

«J'avais un seul objectif et c'était de tout gagner mais comme [quelqu'un] a dit, "Ce n'était pas le bon moment et la prochaine fois on va tout détruire!"».

Pour 2024, le Beauceron a un record mondial dans la mire qu'il aimerait bien battre et compte participer aux Official Strongman Games en décembre prochain.

À lire également

Sam Lachance : du titre d'homme le plus fort du Canada à l'ambition mondiale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...

Le Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford revient le 7 juin

Les membres du comité organisateur du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, présenté par Les Entreprises Forestières Nadeau Inc., invitent la population à assister à la 3e édition de cet évènement. La rencontre aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges, le vendredi 7 juin prochain dès 19h.  Une carte de plus de 14 combats ...

Coupe Walter: les séries sont terminées pour Marie-Philip Poulin et Montréal

L'équipe de Montréal, menée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a terminé sa course à la Coupe Walter après s'être inclinée en demi-finale face à Boston. Il s'agissait des premières séries éliminatoires de cette nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Après avoir terminé la saison régulière, les Montréalaises ont dû ...