Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

58e finale

Jeux du Québec: le bloc 2 est amorcé pour la délégation de Chaudière-Appalaches 

durée 14h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Myriam Bérubé et Jacob Cassidy

Les 68 athlètes de la Chaudière-Appalaches ont pris part hier à la première journée de compétition du deuxième bloc de la 58e Finale des Jeux de Québec.

Sherbrooke a vibré au  rythme de nos athlètes et ces derniers ont remporté 3 médailles, portant le cumul à 14. 

Catherine Fournier (Lévis), athlète en hockey féminin, se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Elle qui débute son deuxième bloc de cette Finale, ayant été présente au premier bloc en badminton, a prouvé sa polyvalence et son talent sportif inné en marquant 4 des 5 buts du premier affrontement de la journée. Elle a également été nommée joueuse du match pour cette  raison par ses coéquipières. Catherine est un bel exemple de dépassement de soi.

Curling 
L’équipe de curling féminin de la Chaudière-Appalaches a affronté l’équipe de la Côte-Nord à l’aréna Ivan-Dugré ce matin. C’est après 6 bouts que notre région s’est valu la victoire avec une marque de 14 à 0. Les Témiscabitibiennes ont été les prochaines adversaires de nos curleuses. Elles se sont malheureusement inclinées 7 à 1. Ces deux parties permettent à la Chaudière-Appalaches de cumuler une victoire et une défaite après cette première journée de compétition.

L’équipe de curling masculin a débuté la ronde préliminaire ce matin à l’aréna Ivan-Dugré contre celle de l’Est-du-Québec. L’Est-du-Québec l’a remporté avec un pointage final de 8 à 2. Ils ont ensuite affronté les joueurs de la Mauricie en après-midi. Nos garçons l’ont emporté 8 à 4. L’équipe de la Chaudière-Appalaches termine la journée avec un total d’une victoire et une défaite. Les rondes préliminaires du tournoi se poursuivent aujourd'hui au Club de curling de Sherbrooke. 

Haltérophilie 
Un seul haltérophile de notre région à concouru l’Université de Sherbrooke afin de prendre part à la première journée de compétition. Zachary Taillefer (Saint-Georges) a terminé 4e dans sa catégorie chez les 55 kg. Le tout se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles performances impressionnantes à l’arraché et à l’épaulé-jeté. 

Hockey féminin 
Notre équipe de hockey féminin a joué sa première partie au Complexe sportif Thibault GM contre  le Sud-Ouest. Leurs efforts ont payé puisque les hockeyeuses de la Chaudière-Appalaches l’ont  emporté avec un total de 5 points à 0 point. Elles ont ensuite affronté l’équipe du Saguenay–Lac Saint-Jean, une partie très mouvementée. Le tout s’est conclu 2 à 1, en tir de barrage, à la faveur  des Saguenéennes/Jeannoises. 

Judo 
Ce sont huit de nos judokas qui sont embarqués sur le tatami à l’Université Bishop’s pour les compétitions U16 féminine et masculine dans les catégories 38 kg à 55 kg.

Notons les  performances suivantes : 
• Rosalie Thivierge (Saint-Elzéar) remporte la médaille d’argent dans la catégorie des 44 kg ;
• Antoine Rancourt (Saint-Georges) remporte la médaille de bronze dans la catégorie des  50 kg; 
• Nathanaël Enkirche (Saint-Côme-Linière) termine au 4e rang dans la catégorie des 50 kg ;
• Lauralie Marcoux (Sainte-Marie) termine au 4e rang dans la catégorie des 48 kg. 

La compétition individuelle se poursuit aujourd'hui avec les catégories moins de 60 kg à 73 kg. 

Patinage de vitesse 
L’aréna Eugène-Lalonde a été le théâtre d’une impressionnante première journée de compétition pour le patinage de vitesse. Les épreuves du 1000 m ont pris place, permettant à Aby-Léonie  Ward (Lévis) de se classer au 3e rang et de remporter la médaille de bronze dans la catégorie 13  ans. Son frère Donovan Ward a quant à lui terminé au 5e rang chez les 14 ans et Guillaume Paquet  6e chez les 13 ans. L’épreuve du 1500 m prendra place aujourd'hui. 

Plongeon 
La première ronde de préliminaires de la compétition de plongeon a débuté hier avec de  belles performances de nos athlètes : 
• Thomas Bilodeau (Lévis) et Félix Fournier (Lévis) se sont classés pour la ronde des finales  au 1 m ; 
• Léanne Leclerc (Lévis) s’est classée pour la ronde des finales au 3 m. 

Le tout se poursuit aujourd'hui à la piscine de l’Université de Sherbrooke. 

À lire également

Jeux du Québec: trois médailles de plus pour Chaudière-Appalaches

Sept premières médailles pour les athlètes de Chaudière-Appalaches

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...