Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dont deux titres canadiens

Championnats canadiens de cyclisme: sept podiums pour l'équipe du Québec

durée 16h15
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les coureurs des catégories U23 femme, junior homme, U17 homme et paracyclisme de l’équipe du Québec ont pris part à la course sur route à l’occasion de la troisième journée des Championnats canadiens à Saint-Georges.

Cette troisième et avant dernière journée de course a été marquée par de nombreuses performances québécoises. Sept coureurs de l’équipe du Québec sont montés sur le podium.

Zachari Moreau du côté des U17 homme et Benoît Cloutier-Lalumière (B) avec son pilote Jean-Michel Lachance dans la catégorie tandem, ont décroché la médaille d’or et le titre canadien.

Chez les juniors hommes, Mikaël Guilbault est lui aussi monté sur le podium, en remportant la médaille d’argent.

De nombreuses médailles d’argent, ont également été remportées du côté des para athlètes. C’est notamment le cas de Charles Moreau, dans la catégorie H3 et Louis-Albert Corriveau-Jolin avec les T2. Matthieu Croteau-Daigle (B) et son pilote Olivier De La Durantaye terminent eux aussi deuxième de la course sur route en tandem. Dans la catégorie C4, Piotr (Pierre) Czyzowicz conclut également la course en deuxième position.

Autres performances hors athlètes de l’équipe du Québec: Olivia Baril est devenue la nouvelle championne canadienne dans la catégorie élite femme suivie de près par Magdeleine Vallières Mill.

À lire également

Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...