Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Paris

Soccer féminin: Marie-Philip Poulin appuie l'équipe canadienne

durée 14h00
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En signe de solidarité, la capitaine de l’équipe féminine de hockey sur glace du Canada, Marie-Philip Poulin, a témoigné son soutien à l’équipe féminine nationale de soccer, sanctionnée depuis le début de sa participation aux Jeux olympiques de Paris.

« Je suis éblouie parce qu'[elles] ont accompli aujourd'hui, a écrit la Beaucevilloise sur la page de son compte Instagram, à l'issue de la victoire du Canada face à la Colombie, mercredi. Contre toutes attentes, elles se sont recentrées, elles sont resté soudées, et elles n'ont jamais cessé de croire que la victoire était possible. » 

Rappelons que depuis le début du tournoi olympique, la formation est sous le coup d'une sanction de déduction de 6 points, émise par la FIFA, en réponse au scandale d’espionnage par drones d’entraînements de la sélection néo-zélandaise. De même, trois membres du personnel de l’équipe, dont l’entraîneuse-chef Beverly Priestman, ont également été suspendus pour une période d’un an.

Canada Soccer avait ensuite porté en appel la déduction, plaidant qu’elle était trop sévère en punissant les joueuses. Mais le Tribunal arbitral du sport a rejeté la demande et maintenu la sanction.

L’équipe se trouvant donc toujours avec 0 point, après avoir remporté ses deux premiers matchs contre la Nouvelle-Zélande et la France, devait absolument assurer une victoire contre la Colombie mercredi après-midi, pour accéder au prochain tour. Ce qui a été réussi avec un gain de 1-0.

« Face à l'adversité, [les joueuses] se sont élevées davantage. J'ai une profonde admiration pour chacune d'entre elles. Peu importe ce qui arrivera pour la suite de leur périple olympique, pour moi, sincèrement, elles ont déjà gagné », a conclu la quadruple médaillée olympique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

app-store-badge google-play-badge