Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit professionnel de rodéo international

Courses de baril: Océane Veilleux remporte le championnat 2024 des recrues

durée 16h15
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Océane Veilleux vient de remporter le championnat 2024 des concurrentes recrues, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international.

En effet, après 100 compétitions, la native de Saint-Alfred s'est maintenue en première place du classement de la WPRA Rookie (Women’s Professional Rodeo Association), avec des gains de 47 370 $, pour décrocher le titre de Recrue de l'année.

Au terme de la saison, qui a pris fin le 1er octobre, elle a devancé une autre Québécoise, originaire de Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean mais qui habite maintenant le Texas, Julie Plourde. Quand à Millie Marquart, de Mason (Texas), elle a obtenu la troisième place.

La jeune femme de 19 ans s'est promenée sur le circuit des rodéos toute l'année avec ses trois montures, Crakerjack, Vegas, et Ice Cream. Ce dernier est son cheval préféré, mais la pauvre bête n'a pas compétitionée pendant trois mois, en raison d'une blessure.

Rappelons qu'Océane Veilleux fait partie de l'équipe de rodéo de l’Université de Texas A&M (campus de Commerce), où elle effectue des études en pré-médecine.

À lire également

Courses de baril: Océane Veilleux toujours en tête du classement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge