Le CRS Express clôture le tailgate de belle façon
La formation du CRS Express de Saint-Georges n’avait pas l’intention de gâcher la fête des partisans hier soir alors qu’elle a défait l’Isothermic de Thetford Mines par la marque de 4 à 2. Le CRS termine les matchs préparatoires avec une fiche deux victoires et deux défaites. La vraie saison s’amorcera vendredi prochain au Centre Lacroix-Dutil contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Il y avait que 40 secondes d’écoulées que le gardien Éric Fichaud cède sur le premier lancer des visiteurs. Kevin Hamel de l’Isothermic a marqué sur un tir du poignet de la zone payante. L’Isothermic impose son rythme après ce but. L’entraîneur-chef du CRS, Alain Rajotte, n’a nul autre choix de demander un temps d’arrêt. Il restait alors 16 minutes et 52 secondes à jouer à la première période.
À la suite d’une bagarre de Dannick Lessard et de Derek Parker, Lessard a écopé de quatre minutes supplémentaires pour rudesse et instigateur. Seize secondes plus tard, le défenseur Simon Olivier se fait prendre en défaut pour avoir accroché. Saint-Georges limite les lancers de son adversaire à un seul lors de cet avantage de deux hommes.
L’attaquant, Dan Béland a effectué le premier lancer du CRS Express à la mi-chemin de la première période. Ce même joueur égalisera la marque un peu plus tard dans la période sur un but en désavantage numérique alors que David Lessard est au cachot pour coup de bâton. Les assistances vont à Jesse Bélanger et André Vincent. Éric Fichaud a aussi été brillant sur la séquence.
Utilisé à la pointe lors du jeu de puissance, Jesse Bélanger, donne les devants aux siens avec un puissant lancer. Simon Olivier et Philippe Audet récoltent les aides sur ce jeu.
Thetford Mines égale la marque
Un seul but sera marqué en période médiane grâce à un beau je de Michel Picard qui contourne contourne filet de Fichaud avant d’effectuer une passe parfaite à son coéquipier Marquis Mathieu qui n’aura qu’à pousser la rondelle dans le filet. Ensuite, Chris Cloutier jettera les gants contre Michel Massie après une escarmouche.
Thetford Mines croit avoir brisé la marque lors d’un troisième avantage numérique de deux hommes dans la rencontre. L’officiel croit que la rondelle n’a jamais franchi la ligne rouge.
Saint-Georges lance souvent au troisième tiers
Le CRS a appliqué beaucoup de pression en troisième période pour se diriger vers une victoire. La fougue du jeune attaquant, Yvan Busque, a permis au CRS de bénéficier d’un avantage numérique en fin de troisième période. Ces deux solides mises en échecs ont fait prendre une pénalité pour double-échec à Pierre Marcoux. Philippe Audet marque le troisième but qui s’avérera le filet vainqueur en avantage numérique.
Kevin Cloutier a complété la marque dans un filet désert. Simon Olivier amasse sa troisième passe de la soirée sur ce but. Le CRS Express aura dirigé 20 lancers contre 9 lors du dernier tiers.
Outre Olivier, Jesse Bélanger, Kevin Cloutier et Philippe Audet amassent deux points chacun. Éric Fichaud a décroché la première étoile de la rencontre. Il n’a alloué que deux buts sur 37 lancers dans cette victoire de 4 à 2. Son vis-à-vis, Frédéric Henry, a repoussé 43 des 46 rondelles dirigées contre lui. Cette partie a attiré 2131 spectateurs.
Un tailgate occupé
Quelques centaines de personnes se sont présentées au Tailgate qui a eu lieu dans le stationnement dès 16h. Des rafraîchissements, des hot-dogs, un chansonnier puis la boutique d’objets souvenirs du CRS étaient à la disposition des fans avant l’arrivée des joueurs. Certains comme Éric Grenier (
photo de gauche) ont profité de l’occasion pour amener son barbecue et nourrir sa troupe.
Pour voir le sommaire de la partie veuillez cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.