Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

durée 05h00
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire de 4 à 3, scellée par un but de Benjamin Grégoire venu trancher le débat. Le gardien Hubert Tougas a été magistral tout au long du match, particulièrement en prolongation.

«Dans l'ensemble, on n’a pas joué un grand match. On a été nonchalants et on a joué du hockey de rattrapage tout le long. On a réussi à se ressaisir en troisième période, en marquant le seul but de la période. Notre gardien, Hubert Tougas, a été la grande vedette de la prolongation. L’important, c’était d’aller chercher la victoire, et c’est ce qu’on a fait», a commenté l'entraîneur Stéphane Poulin, après le match.

Le lendemain, l’Assurancia se mesurait au champion en titre à Saint-Romuald. Le match a bien commencé pour l’équipe, alors que Samuel Landry et Albert Laflamme ont marqué chacun un but en première période.

Saint-Romuald est ensuite parvenu à créer l’égalité, mais en troisième période, Benjamin Grégoire a redonné l’avance à l’Assurancia. En fin de rencontre, Mathieu-Olivier Paquet est venu «scier les jambes» de l’Expert, avant qu’Alexis Nadeau n’en rajoute une couche dans un filet désert. Victoire de 6 à 3.

Il s’agit d’une première victoire en carrière dans le circuit Loubier pour le jeune gardien Charles-Édouard Vallée.

La fiche de l’équipe avec cette fin de semaine est de trois victoires, trois défaites et quatre défaites en prolongation, pour le 4e rang du circuit. 

«On a joué un match simple et efficace, a indiqué Stéphane Poulin. Le jeune Vallée mérite sa première victoire au niveau junior, il a été excellent. La ligne Landry–Larochelle–Paré a très bien fait. L’équipe a été efficace dans l’ensemble. Bref, un gros six points (incluant les francs jeux) en fin de semaine. Je suis très fier de mes joueurs.»

Ce vendredi 7 novembre, l'Assurancia sera à Disraeli, puis samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil, alors que le club recevra l’équipe du Lévis Honda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

app-store-badge google-play-badge