Ligue régionale de hockey
Quart de finale: une première défaite de La Guadeloupe

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault
Le vétéran Alexandre Carignan a sonné la charge avec trois buts et le Desjardins – Wild de Windsor a défait le DLC de La Guadeloupe 6-2, vendredi soir, dans le premier match de la série quart de finale 4 de 7.
Après la remise du trophée Éric Bergeron pour le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey, Alexandre Carignan n’a pas perdu de temps pour donner les devants aux Windsorois à 2 :45 en première période.
Il a inscrit son deuxième but du match tôt en deuxième période et Samuel Grégoire a ajouté à l’avance du Desjardins – Wild moins d’une minute plus tard.
L’indiscipline a fait mal aux locaux en fin de période avec deux buts inscrits en avantage numérique, ceux de Félix Tanguay et d’Antoine Veilleux.
Xavier Perron a redonné une avance de deux buts aux vainqueurs tôt en troisième période, puis Mykaël Létourneau et Alexandre Carignan ont complété pour confirmer cette première victoire dans cette série.
«On devra demeurer discipliné et garder notre plan de match pour l’emporter», de commenter la première étoile du match après la rencontre.
Les Windsorois ont dirigé 35 lancers vers Luka Lamontagne pendant qu'Alex Leclerc brillait en faisant face à 30 tirs.
La série se poursuit à La Guadeloupe ce soir à 19 h 30.
Voici le résumé des autres matchs disputés hier soir.
Louiseville 7 — Daveluyville 8
Frédéryck Janvier a dirigé l'attaque du JB de Daveluyville avec quatre buts dans un gain de 8-7, vendredi soir, contre les Constructions Côté de Louiseville.
Marc-Antoine Labonté a, cependant, inscrit le but qui s'est avéré le but gagnant dans ce festival offensif.
Marc-Anthony Therrien, Étienne Cadorette-Tardif et Jordan Fréchette ont inscrit les autres buts des vainqueurs.
Tirant de l'arrière 3-0 en première période, Pierre-Olivier Marcoux a aidé son équipe à revenir dans le match avec deux de ses trois buts dans ce match.
Donovan Morin-Bouchard, Mathieu Michaud (2) et William Hébert ont réussi les autres buts pour Louiseville.
Les gardiens du JB, Alexandre Caron et Joël Beauvilliers, ont reçu 31 lancers contre 42 pour Olivier Leclair.
Prenez note que le deuxième match de cette série aura lieu exceptionnellement à l'aréna Pierre-Provencher de Nicolet ce samedi à 21 heures.
Coaticook 1 — Princeville 5
Une poussée de trois buts en deuxième période a permis aux Cobras de Princeville de signer un gain de 5-1 contre le Dynamik Service agricole de Coaticook dans le premier match de la série quart de finale 4 de 7, vendredi soir.
Nathan Ouellette, Frédérick Mercier et Philippe Lecours ont sonné la charge dans les dix premières minutes de jeu de la période pour mener les protégés de Mario Roy vers cette victoire.
Jordan Gagnon, en première période, et Brandon Élément ont complété pour les vainqueurs.
Nathan Hardy aura été le seul à déjouer le gardien Christopher Landry qui a fait face à 34 lancers contre 41 pour Philippe Dion.
Les deux équipes vont se retrouver ce samedi dès 20 heures à Coaticook.
Saint-Cyrille 2 — Lac-Mégantic 5
Édouard Dostie a inscrit deux des trois buts de son équipe, en deuxième période, pour aider le Sauro de Lac-Mégantic à vaincre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille au compte de 5-2, vendredi soir.
Cédrick Therrien a réussi l'autre but des Méganticois dans cette importante deuxième période.
Charles-Olivier Nadeau et Samuel Baillargeon ont complété pour les vainqueurs tandis que Jean-Simon Robidoux et Richard Collet donnaient la réplique pour Saint-Cyrille.
Les joueurs du Sauro ont envoyé 37 rondelles vers Xavier Dupont pendant que Justin Fréchette recevait 26 lancers.
La série se transportera à Saint-Cyrille pour le deuxième match de la série ce samedi à 21 heures.
Source: Robert Legault, Ligue régionale de hockey
Photo : Monia Laramée, Desjardins - Wild de Windsor
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.