Ligue régionale de hockey
Quart de finale: La Guadeloupe remporte le 2e match

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault
Le Desjardins – Wild de Windsor a vu le DLC de La Guadeloupe répondre et ce sont eux qui ont eu le meilleur 10-6, samedi soir, pour niveler les chances 1-1 dans la série quart de finale 4 de 7 entre les deux formations de la Ligue régionale de hockey (LRH).
Une poussée de cinq buts du DLC, en troisième période, a permis à cette équipe de signer cette victoire ce qui forcera la présentation d’un match 5 le vendredi 21 février à Windsor.
Cinq joueurs différents ont marqué les buts des vainqueurs en troisième période alors que Samuel Turcotte, William Jacques, Gabriel Bertrand, Antoine Veilleux et Alexis Roy procuraient la victoire à la formation beauceronne.
William Jacques a marqué trois buts pour les vainqueurs et les autres filets ont été réussis par Patrice Charbonneau Olivier Beaulieu et William Saint-Laurent.
Jean-François Plante, Mathieu Lavoie, Sébastien St-Onge, Nolan Poulin, Tommy Roger et Piaget Ntakarutimana ont inscrit les buts du Desjardins – Wild qui a dirigé 43 lancers vers les gardiens Dany Bellavance et Luka Lamontagne.
Kevin Tardif a reçu 53 tirs des vainqueurs.
La série se poursuivra ce vendredi à 20h30 au Centre J.-A.-Lemay à Windsor.
Par ailleurs, voici le résumé des troi autres matchs de la ronde quart de finale disputés samedi soir.
Princieville 2 — Coaticook 5
Des buts réussis par Danick Caron et Thomas Fréchette, en troisième période, ont permis au Dynamik Service agricole de Coaticook de vaincre les Cobras de Princeville au compte de 5-2, samedi soir, à Coaticook.
Cette série quart de finale 4 de 7 est maintenant égale 1-1.
Thomas Sirois (2) et Antonin Fréchette ont réussi les autres filets des vainqueurs.
Maxandre Landry-Brassard et Olivier Desrochers ont répliqué pour les Cobras qui ont dirigé 41 lancers vers le gardien Philippe Dion pendant que Christopher Landry recevait 34 tirs.
Les deux équipes vont se retrouver ce vendredi à 20h30 à Princeville après les matchs du tournoi présenté au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Daveluyville 6 — Louiseville 1
Le JB de Daveluyville a explosé avec cinq buts en deuxième période en route vers un gain de 6-1 contre les Constructions Côté de Louiseville, samedi soir, dans un match présenté exceptionnellement à Nicolet.
Marc-Antoine Labonté (2), Vincent Bernier et Jordan Fréchette (2) ont procuré cette avance confortable au JB qui mène maintenant la série 2-0.
Vincent Bernier a complété le pointage pour les vainqueurs avec son deuxième but du match en troisième période.
Gabriel Roberge a été le seul à déjouer Alexandre Caron qui a reçu un total de 46 lancers contre 38 pour Olivier Leclair.
Le troisième match de la série aura lieu ce vendredi à 20h30 au Centre sportif Piché à Daveluyville.
Lac-Mégantic 4 — Saint-Cyrille 3 (P)
Le deuxième but du match de Louis-Joseph Guernon, à 4:53 de la période de prolongation, a procuré une victoire au Sauro de Lac-Mégantic sur le Maçonnerie Lauzière à Saint-Cyrille, samedi soir.
Les Méganticois prennent une avance de 2-0 dans leur série face à la formation du Centre-du-Québec.
Édouard Dostie et Félix Potvin ont marqué les autres filets des vainqueurs dans les deux premières périodes.
Stéphane Savoie, Justin Cloutier et Richard Collet ont marqué pour le Maçonnerie Lauzière qui a envoyé 30 rondelles vers Justin Fréchette pendant qu'Olivier Gagnon recevait 41 tirs.
Les deux équipes vont se retrouver au Centre sportif Mégantic ce vendredi à 20h30 pour le troisième match de la série.
Source: Robert Legault, Ligue régionale de hockey
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.