Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Beauceville

Très bon départ pour les 10e Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln

durée 10h00
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première fin de semaine des 10e Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2025 a été un succès à Beauceville.

Le samedi 8 février à 19h a eu lieu le lancement « C’est parti mon Nouky » dans le stationnement de Place Beauceville puis, le lendemain, se tenait l’Après-midi familial Banque Nationale à 13h à l’école de Léry. 

Les gens présents au lancement ont assisté à un spectacle du chansonnier Maxime Lachance sur la scène extérieure hivernale. La mascotte Nouky et les pompiers de la Ville de Beauceville ont rencontré la population et ont participé à la prise de photos avec les plus jeunes. Un bar à chocolats chauds et à cafés aromatisés étaient également à dispositions des participants. Enfin, le personnages lumineux Fliptop a ravi le coeur des petits et grands. 

Un mur d’escalade géant

De nombreuses familles ont pris part à l’Après-midi familial Banque Nationale - Stéphane Lessard où se trouvait un mur d’escalade géant à l’entrée de la cour de l’école de Léry. Sur place, l’équipe de la MDJ Beauce-Centre proposait plusieurs collations telles que s’mores, biscuits et chocolats chauds. 

Les enfants se sont aussi amusés dans les jeux gonflables, l’espace de mini-golf et la mini-ferme. La séance «Bouge ton foulard» de Viactive à 13 h 30 a permis aux participants de bouger alors que Cléobule a émerveillé les plus jeunes avec des cerfs-volants. 

Les mascottes de l’équipe de Kabotine en fête et Nouky se sont fait prendre en photos avec plusieurs jeunes. De plus, la patinoire extérieure au plateau de la Cité sportive Rotary était ouverte pour tous et plusieurs y sont allés patiner.

Exposition à la bibliothèque Madeleine-Doyon et concours 

Une exposition sur les 10 ans des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln est présentée gratuitement durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Madeleine-Doyon dans la salle Desjardins.

Pour le 10e anniversaire, un concours est offert à tous et consiste à se photographier avec l’un des 10 pingouins cachés au centre-ville, dans les parcs et dans les installations municipales de la Ville de Beauceville. Les participants courent la chance de gagner l’une des 4 cartes-cadeaux Salvatoré. 

Une panoplie d’activités hivernales à venir 

Du 13 au 16 et du 20 au 23 février prochain aura lieu le tournoi Atome à l’aréna EJM/RENÉ-BERNARD de la Ville de Beauceville.

Le 15 février, les amateurs de motoneiges se donneront rendez-vous au Drag Vintage du Club motoneige de Beauceville.

Puis, la Soirée lumières se tiendra le 21 février des Artificiers Drouin et Royal Pyrotechnie avec un méga feu d’artifice, dj et «blacklight», randonnée aux flambeaux, aire de feux, jeu gonflable, etc. 

À lire également

Beauceville : les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln fêtent leurs 10 ans en grand

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge