Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Beauceville

Très bon départ pour les 10e Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln

durée 10h00
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première fin de semaine des 10e Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2025 a été un succès à Beauceville.

Le samedi 8 février à 19h a eu lieu le lancement « C’est parti mon Nouky » dans le stationnement de Place Beauceville puis, le lendemain, se tenait l’Après-midi familial Banque Nationale à 13h à l’école de Léry. 

Les gens présents au lancement ont assisté à un spectacle du chansonnier Maxime Lachance sur la scène extérieure hivernale. La mascotte Nouky et les pompiers de la Ville de Beauceville ont rencontré la population et ont participé à la prise de photos avec les plus jeunes. Un bar à chocolats chauds et à cafés aromatisés étaient également à dispositions des participants. Enfin, le personnages lumineux Fliptop a ravi le coeur des petits et grands. 

Un mur d’escalade géant

De nombreuses familles ont pris part à l’Après-midi familial Banque Nationale - Stéphane Lessard où se trouvait un mur d’escalade géant à l’entrée de la cour de l’école de Léry. Sur place, l’équipe de la MDJ Beauce-Centre proposait plusieurs collations telles que s’mores, biscuits et chocolats chauds. 

Les enfants se sont aussi amusés dans les jeux gonflables, l’espace de mini-golf et la mini-ferme. La séance «Bouge ton foulard» de Viactive à 13 h 30 a permis aux participants de bouger alors que Cléobule a émerveillé les plus jeunes avec des cerfs-volants. 

Les mascottes de l’équipe de Kabotine en fête et Nouky se sont fait prendre en photos avec plusieurs jeunes. De plus, la patinoire extérieure au plateau de la Cité sportive Rotary était ouverte pour tous et plusieurs y sont allés patiner.

Exposition à la bibliothèque Madeleine-Doyon et concours 

Une exposition sur les 10 ans des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln est présentée gratuitement durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Madeleine-Doyon dans la salle Desjardins.

Pour le 10e anniversaire, un concours est offert à tous et consiste à se photographier avec l’un des 10 pingouins cachés au centre-ville, dans les parcs et dans les installations municipales de la Ville de Beauceville. Les participants courent la chance de gagner l’une des 4 cartes-cadeaux Salvatoré. 

Une panoplie d’activités hivernales à venir 

Du 13 au 16 et du 20 au 23 février prochain aura lieu le tournoi Atome à l’aréna EJM/RENÉ-BERNARD de la Ville de Beauceville.

Le 15 février, les amateurs de motoneiges se donneront rendez-vous au Drag Vintage du Club motoneige de Beauceville.

Puis, la Soirée lumières se tiendra le 21 février des Artificiers Drouin et Royal Pyrotechnie avec un méga feu d’artifice, dj et «blacklight», randonnée aux flambeaux, aire de feux, jeu gonflable, etc. 

À lire également

Beauceville : les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln fêtent leurs 10 ans en grand

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 12h00

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge