Le samedi 1er mars à Saint-Joseph-de-Beauce
Journée de pêche blanche sur la rivière Chaudière
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) vient d'annoncer que les amateurs de pêche blanche pourront pratiquer la pêche sportive, le 1er mars seulement, dans un secteur de la rivière Chaudière.
Ce secteur se trouve dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce, entre une droite perpendiculaire, située à 60 mètres en aval du pont de la route 276 (pont de Saint-Joseph), et une droite perpendiculaire, située à 450 mètres en aval de ce même pont.
Durant cette période, les règles de pêche de la partie comprise entre la limite sud-est de l'emprise de la route 112 à Vallée-Jonction s'appliqueront, notamment les limites de prise et de possession.
Les pêcheurs doivent posséder un permis de pêche valide et peuvent utiliser un maximum de cinq lignes sur ce plan d'eau, qu'il soit couvert de glace ou non. Rappelons que la possession et l'utilisation de poissons vivants sont interdites. Seules la possession et l'utilisation de poissons appâts morts sont autorisées, sauf les espèces interdites.
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce permettra aux pêcheurs de se stationner au chalet municipal (57, rue Martel) et offrira un accès à l'eau à partir du stationnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.