Coupe du monde de snowboard cross
Eliot Grondin est toujours en tête du classement malgré une chute
Éliot Grondin a été victime d'une lourde chute ce samedi lors de la demi-finale de la Coupe du monde de snowboard cross disputée à Cortina d’Ampezzo.
Malgré cela, le sportif de Sainte-Marie est remonté au haut de la piste une dernière fois et a remporté la petite finale pour conclure la journée en cinquième place.
Premier des qualifications et vainqueur de ses deux premiers départs éliminatoires, Éliot Grondin connaissait une journée parfaite avant les demi-finales. Un accrochage avec le Français Aidan Chollet, dans le deuxième virage du parcours, est toutefois venu mettre fin à ses espoirs de remporter une troisième Coupe du monde de suite.
Le planchiste de 23 ans a abouti de l'autre côté des filets, mais a pu se relever par lui-même et rejoindre ses rivaux à la ligne d’arrivée. « J’ai été très chanceux de ne pas me blesser », a confié le Beauceron à Sportcom. « C’était une portion assez dangereuse et ce n’était pas très sécuritaire parce qu’il n’y avait pas beaucoup de filet pour amortir l'impact. Ce n’était vraiment pas super, mais je m’en tire bien, même si ça risque d’être plus douloureux demain. »
La compétition ne s’est pas arrêtée là pour Grondin qui a profité d’une pause de quelques minutes pour reprendre ses esprits et se préparer pour la petite finale. Une fois de retour au départ, le vice-champion olympique a laissé cet incident derrière lui pour remporter sa dernière course du jour et terminer cinquième. « Je suis content de la manière dont j’ai rebondi. De revenir en haut et de finir cinquième, c’est quand même bien dans les circonstances ! »
Ceci dit, après avoir gagné deux courses en Chine il y a quelques semaines, le Beauceron pointe est toujours au sommet du classement provisoire de la discipline avec 295 points.
« Il y a quand même du positif à retirer de la journée. J’étais content pour Aidan, qui est l’un de mes bons amis dans le circuit, et je m’en sors en un seul morceau. Ça aurait pu être bien pire ! Je suis en un seul morceau et je suis content de continuer avec le maillot jaune de meneur », a conclu Grondin.
À lire également
Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième
Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin
Eliot Grondin en tête du classement général après un week-end parfait
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.