Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross

Eliot Grondin est toujours en tête du classement malgré une chute

durée 10h00
16 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Éliot Grondin a été victime d'une lourde chute ce samedi lors de la demi-finale de la Coupe du monde de snowboard cross disputée à Cortina d’Ampezzo.

Malgré cela, le sportif de Sainte-Marie est remonté au haut de la piste une dernière fois et a remporté la petite finale pour conclure la journée en cinquième place.

Premier des qualifications et vainqueur de ses deux premiers départs éliminatoires, Éliot Grondin connaissait une journée parfaite avant les demi-finales. Un accrochage avec le Français Aidan Chollet, dans le deuxième virage du parcours, est toutefois venu mettre fin à ses espoirs de remporter une troisième Coupe du monde de suite.

Le planchiste de 23 ans a abouti de l'autre côté des filets, mais a pu se relever par lui-même et rejoindre ses rivaux à la ligne d’arrivée. « J’ai été très chanceux de ne pas me blesser », a confié le Beauceron à Sportcom. « C’était une portion assez dangereuse et ce n’était pas très sécuritaire parce qu’il n’y avait pas beaucoup de filet pour amortir l'impact. Ce n’était vraiment pas super, mais je m’en tire bien, même si ça risque d’être plus douloureux demain. »

La compétition ne s’est pas arrêtée là pour Grondin qui a profité d’une pause de quelques minutes pour reprendre ses esprits et se préparer pour la petite finale. Une fois de retour au départ, le vice-champion olympique a laissé cet incident derrière lui pour remporter sa dernière course du jour et terminer cinquième. « Je suis content de la manière dont j’ai rebondi. De revenir en haut et de finir cinquième, c’est quand même bien dans les circonstances ! »

Ceci dit, après avoir gagné deux courses en Chine il y a quelques semaines, le Beauceron pointe est toujours au sommet du classement provisoire de la discipline avec 295 points.

« Il y a quand même du positif à retirer de la journée. J’étais content pour Aidan, qui est l’un de mes bons amis dans le circuit, et je m’en sors en un seul morceau. Ça aurait pu être bien pire ! Je suis en un seul morceau et je suis content de continuer avec le maillot jaune de meneur », a conclu Grondin.

À lire également

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin

Eliot Grondin en tête du classement général après un week-end parfait

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge