Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Eliot Grondin en tête du classement général après un week-end parfait

durée 13h00
2 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Sportcom

« C’est toujours plus dur gagner la deuxième journée », a souligné le planchiste Eliot Grondin après avoir remporté une deuxième médaille d'or à la Coupe du monde de snowboard cross de Beidahu, en Chine.

« (À la deuxième journée), tout le monde est mieux préparé avec la course de la veille et sait ce qu’il va se passer, a mentionné le sportif de Sainte-Marie. Ça n’a pas été donné. J’ai eu des courses difficiles toute la journée. Je n’ai pas réussi à dominer autant que samedi, mais j’ai trouvé des façons de m’ajuster et de travailler avec l’équipe pour ressortir gagnant. »

Dimanche, il a remporté la grande finale devant l’Allemand Leon Ulbricht et le Français Loan Bozzolo. Le Beauceron a pris la tête dès le départ. Ulbricht a tenté de profiter de l’aspiration dans la dernière section du parcours, mais il s’est fait barrer la route par le futur vainqueur, qui avait également défendu sa place avec succès samedi.

Cette victoire, la 12e de sa carrière en Coupe du monde, permet à Eliot Grondin d’accentuer son avance au classement général. Avec 250 points, le champion en titre devance l’Autrichien Jakob Dusek (144 points) et l’Italien Lorenzo Sommariva (127 points).

« Deux en deux ! On commence 2025 en force, je suis super content de mon weekend en Chine et j’ai juste hâte de courser à Cortina d’Ampezzo », a conclu Eliot, interrogé par Sportcom.

Sa prochaine Coupe du monde prévue sera effectivement en Italie les 14 et 15 février.

À lire également

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge