Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Eliot Grondin en tête du classement général après un week-end parfait

durée 13h00
2 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Sportcom

« C’est toujours plus dur gagner la deuxième journée », a souligné le planchiste Eliot Grondin après avoir remporté une deuxième médaille d'or à la Coupe du monde de snowboard cross de Beidahu, en Chine.

« (À la deuxième journée), tout le monde est mieux préparé avec la course de la veille et sait ce qu’il va se passer, a mentionné le sportif de Sainte-Marie. Ça n’a pas été donné. J’ai eu des courses difficiles toute la journée. Je n’ai pas réussi à dominer autant que samedi, mais j’ai trouvé des façons de m’ajuster et de travailler avec l’équipe pour ressortir gagnant. »

Dimanche, il a remporté la grande finale devant l’Allemand Leon Ulbricht et le Français Loan Bozzolo. Le Beauceron a pris la tête dès le départ. Ulbricht a tenté de profiter de l’aspiration dans la dernière section du parcours, mais il s’est fait barrer la route par le futur vainqueur, qui avait également défendu sa place avec succès samedi.

Cette victoire, la 12e de sa carrière en Coupe du monde, permet à Eliot Grondin d’accentuer son avance au classement général. Avec 250 points, le champion en titre devance l’Autrichien Jakob Dusek (144 points) et l’Italien Lorenzo Sommariva (127 points).

« Deux en deux ! On commence 2025 en force, je suis super content de mon weekend en Chine et j’ai juste hâte de courser à Cortina d’Ampezzo », a conclu Eliot, interrogé par Sportcom.

Sa prochaine Coupe du monde prévue sera effectivement en Italie les 14 et 15 février.

À lire également

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge