Ligue régionale de hockey
Le DLC de La Guadeloupe à un match de la sortie

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault
Deux séries sont terminées et deux autres pourraient prendre fin ce vendredi dans cette ronde quart de finale 4 de 7 de la Ligue régionale de hockey.
Voici le résumé des quatre matchs de ce samedi soir
Windsor 4 — La Guadelpoupe 3
Le deuxième but du match de Samuel Grégoire, à 6 :52 en troisième période, a permis au Desjardins – Wild de Windsor de vaincre le DLC à La Guadeloupe au compte de 4-3, samedi soir.
Les Windsorois prennent les devants 3-1 dans cette série avec cette victoire.
Tommy Roger et Alexandre Carignan ont inscrit les autres filets des vainqueurs.
Toujours aussi coriaces, Félix Tanguay (2) et Xavier Grondin ont assuré la réplique pour le DLC.
Le deuxième but de Tanguay réduisait l’écart à un seul but alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à faire en troisième période.
Les joueurs du DLC ont bombardé le gardien Alex Leclerc de 51 lancers contre 45 pour Luka Lamontagne.
Le prochain match entre les deux équipes aura lieu ce vendredi à 20 h 30 au Centre J.-A-.Lemay à Windsor.
Louiseville 4 — Daveluyville 7
Après une première période sans but, l'attaque s'est mise en marche dans les deux dernières périodes et le JB de Daveluyville a éliminé les Constructions Côté de Louiseville en quatre matchs avec un gain de 7-4, samedi soir.
Frédérick Janvier et Jordan Fréchette ont pris les choses en main avec un doublé pour les vainqueurs.
Antoine McMahon, Zackary Forcier et Shawn Milord ont réussi les autres filets des vainqueurs qui pourront profiter d'un congé mérité le weekend prochain.
Les derniers buts de cette saison des Constructions Côté ont été réussis par Mathieu Michaud, Emmanuel Côté (2) et Jérémy Désilet.
Alexandre Caron a été mis à l'épreuve en recevant 36 lancers des joueurs de Louiseville pendant qu'Olivier Leclair recevait 28 tirs.
Le JB disputera son prochain match local le vendredi 28 février à 20h30 contre un adversaire qui est à déterminer selon les résultats des autres séries.
Saint-Cyrille 2 — Lac-Mégantic 6
Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit trois buts en troisième période pour s'assurer d'une place en demi-finale avec un gain de 6-2 contre le Maçonnerie Lauzière à Saint-Cyrille, samedi soir.
Antoine Savard, Jean-Sébastien Vachon et David Côté ont inscrit ces buts qui ont fait la différence dans cette rencontre.
Charles-Olivier Nadeau, Louis-Joseph Guernon et Charles Mercier ont marqué les autres buts des vainqueurs dans les deux premières périodes.
Émile Lavallée et Justin Cloutier ont répliqué pour le Maçonnerie Lauzière qui a dirigé 29 lancers vers le gardien Justin Fréchette pendant qu'Olivier Gagnon recevait 44 tirs.
Le Sauro pourra se reposer le weekend prochain avant de disputer son prochain match le vendredi 28 février en ronde demi-finale.
Coaticook 3 — Princeville 2
Les Cobras de Princeville tiraient de l’arrière 3-0 contre le Dynamik Service agricole à Coaticook en deuxième période, samedi soir.
Ils ont tenté de revenir dans le match, mais en vain car les Coaticookois ont eu le meilleur au compte de 3-2 pour prendre les devants 3-1 dans cette série.
Frédérick Mercier et Philippe Lecours ont inscrit ces buts des Cobras en deuxième moitié de la deuxième période.
Kylian Brunelle, Thomas Fréchette et Thomas Sirois ont marqué les filets des vainqueurs qui ont dirigé 31 tirs vers Christopher Landry pendant que Phil-Antoine Trépanier recevait 36 lancers.
Les deux équipes vont se retrouver ce vendredi 21 février à 20h30 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Pendant que les formations de Daveluyville et Lac-Mégantic profiteront d'une fin de semaine de congé, deux matchs auront lieu ce vendredi soir dès 20 h 30, soit La Guadeloupe à Windsor, et Coaticook à Princeville.
Source: Robert Legault, Ligue régionale de hockey
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.