Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors s'offrent une seconde victoire, mais voient la première place s’envoler

durée 12h00
3 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire convaincante de 8-5 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, ce samedi 1er mars, devant leurs partisans.

Un gain important qui met fin à une période plus difficile pour les Beaucerons, mais qui ne leur permet pas de conserver leur place au sommet du classement général. Avec 69 points, ils glissent désormais au troisième rang, derrière Longueuil (71 points) et Valleyfield (73 points).

Dès la première période, Xavier Labbé a rapidement donné l’avantage aux Condors en avantage numérique (3:09), mais l’Everest a répliqué avec deux filets coup sur coup, prenant les devants 2-1 avant la première pause.

Le deuxième engagement a été des plus animés. Après avoir concédé deux buts en désavantage numérique, les Condors ont enclenché la machine offensive, marquant cinq buts en l’espace de dix minutes. Labbé, Dussault, Gagné, Lessard et Bussieres ont tour à tour trouvé le fond du filet, renversant complètement la situation et propulsant Saint-Georges en avant 7-4 avant la fin du deuxième tiers.

L’Everest a tenté une remontée en réduisant l’écart en début de troisième période, mais Emerick Bussieres a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Un dernier match avec un enjeu important

Si cette victoire ramène un peu de confiance aux Condors, elle ne suffit pas à leur assurer une place parmi les deux premiers. Valleyfield est désormais irréprochable en tête, tandis que Longueuil conserve une avance de deux points sur les Condors pour la deuxième place.

Le dernier match de la saison régulière, ce jeudi 6 mars, s’annonce déterminant, alors que les Condors affronteront les meneurs du classement, Valleyfield. Si la première place n’est plus à portée, une victoire combinée à un faux pas de Longueuil pourrait permettre aux Beaucerons de terminer au deuxième rang, une position qui offrirait un avantage non négligeable en vue des séries éliminatoires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

app-store-badge google-play-badge