Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les nationaux à Moose Jaw

Championnat de dynamophilie: très bonnes performances des quatre athlètes de la Beauce

durée 16h15
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les quatre athlètes du club Cardio Gym de Saint-Georges, qui ont participé au Championnat canadien de dynamophilie tenu du 23 février au 2 mars à Moose Jaw, en Saskatchewan, ont connu de très bonnes performances.

Chez les femmes, Shelby Doyon a obtenu la 3e place sur le podium, dans la catégorie des moins de 57 kg, à ses premiers championnats nationaux. La jeune mère de famille de 27 ans a enregistré des levées de 145 kg en squat, de 75 kg en développé couché, et de 180 kg au soulevé de terre, pour un total de 400 kg.

Pour sa part, Dynalie Bernier (Catégorie Junior - 63 kg), qui en était aussi à sa première présence à ce niveau de compétition, a terminé comme 2e meilleure leveuse québécoise dans sa catégorie. Elle a obtenu des levées de 122,5 kg en squat, de 67,5 kg en développé couché, et de 157,5 kg au soulevé de terre, pour un total de 347,5 kg.

Chez les hommes, Jean-Sébastien Rhéaume a réalisé, à 50 ans, une performance magistrale en Maîtres 2 (-66 kg) et inscrit son nom dans les records, pour terminer en première place en Maîtres 2 -66 kg, et en 3e position toutes catégories en Maîtres 2. Ses résultats:

Squat: 210,5 kg — Record national et record du monde non officiel.
Développé couché: 125 kg
Soulevé de terre: 235 kg
Total : 570,5 kg

Un retour marquant pour l'haltérophile, qui avait déjà foulé la scène nationale à Moose Jaw en 2000. Vingt ans plus tard, il a prouvé qu’il était toujours au sommet.

Quant au vétéran Bernard Vachon, il a remporté, à 70 ans, les grands honneurs du championnat avec une première place, et le titre de meilleur leveur toutes catégories en Maîtres 4 -74 kg. Toute ses levées (Squat/177,5 kg — Développé couché/81,5 kg — Soulevé de terre/200 kg — Total: 459 kg) sont des records nationaux.

Rappelons que Dave Roy, kynésiologue du club Cardio Gym de Saint-Georges, encadre la préparation et l'entraînement des quatre athlètes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

Publié hier à 11h00

L’Assurancia de Beauce-Sud connaît sa meilleure fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a connu sa meilleure fin de semaine de la saison, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, récoltant cinq points sur une possibilité de six. Vendredi soir, les hommes de Stéphane Poulin se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Beaucerons de Sainte-Marie, avant de l’emporter 7-3 contre le Cité ...

app-store-badge google-play-badge