Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les nationaux à Moose Jaw

Championnat de dynamophilie: très bonnes performances des quatre athlètes de la Beauce

durée 16h15
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les quatre athlètes du club Cardio Gym de Saint-Georges, qui ont participé au Championnat canadien de dynamophilie tenu du 23 février au 2 mars à Moose Jaw, en Saskatchewan, ont connu de très bonnes performances.

Chez les femmes, Shelby Doyon a obtenu la 3e place sur le podium, dans la catégorie des moins de 57 kg, à ses premiers championnats nationaux. La jeune mère de famille de 27 ans a enregistré des levées de 145 kg en squat, de 75 kg en développé couché, et de 180 kg au soulevé de terre, pour un total de 400 kg.

Pour sa part, Dynalie Bernier (Catégorie Junior - 63 kg), qui en était aussi à sa première présence à ce niveau de compétition, a terminé comme 2e meilleure leveuse québécoise dans sa catégorie. Elle a obtenu des levées de 122,5 kg en squat, de 67,5 kg en développé couché, et de 157,5 kg au soulevé de terre, pour un total de 347,5 kg.

Chez les hommes, Jean-Sébastien Rhéaume a réalisé, à 50 ans, une performance magistrale en Maîtres 2 (-66 kg) et inscrit son nom dans les records, pour terminer en première place en Maîtres 2 -66 kg, et en 3e position toutes catégories en Maîtres 2. Ses résultats:

Squat: 210,5 kg — Record national et record du monde non officiel.
Développé couché: 125 kg
Soulevé de terre: 235 kg
Total : 570,5 kg

Un retour marquant pour l'haltérophile, qui avait déjà foulé la scène nationale à Moose Jaw en 2000. Vingt ans plus tard, il a prouvé qu’il était toujours au sommet.

Quant au vétéran Bernard Vachon, il a remporté, à 70 ans, les grands honneurs du championnat avec une première place, et le titre de meilleur leveur toutes catégories en Maîtres 4 -74 kg. Toute ses levées (Squat/177,5 kg — Développé couché/81,5 kg — Soulevé de terre/200 kg — Total: 459 kg) sont des records nationaux.

Rappelons que Dave Roy, kynésiologue du club Cardio Gym de Saint-Georges, encadre la préparation et l'entraînement des quatre athlètes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge