Ligue de hockey M18 AAA
Les Chevaliers en avance 2 à 0 dans les séries

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle
Les Chevaliers et le Blizzard du Séminaire Saint-François disputaient le deuxième match de leur série trois de cinq, hier soir, dans la Ligue de hockey M18 AAA.
Une poussée de trois buts sans réplique en troisième période a pavé la voie à une victoire de 3 à 0 pour les Lévisiens. Ils prennent ainsi les devants dans la série.
Tout comme la veille, aucun but n’a été marqué au premier vingt. La majorité du jeu s’est déroulée dans la zone du Blizzard. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont dominé la période avec 18 lancers sur la cage adverse. Charles-Albert Pouliot a bien failli ouvrir le pointage mais son lancer a terminé sa course sur le poteau. La défensive lévisienne a laissé très peu d’occasion à leurs rivaux.
Une deuxième période qui ne passera pas à l’histoire. Les deux équipes ont semblé s’étudier tout en se concentrant à bien jouer défensivement. Le jeu a été axé sur la rapidité et très peu de mises en échec ont été distribuées pendant l’engagement.
Les joueurs de Pier-Luc Giguère augmentent le rythme au dernier tiers. Jacob Boucher choisit le bon moment pour inscrire son premier but des séries. Ce dernier appuie l’attaque et récupère le disque libre pour briser l’égalité à 4:45. Quelques minutes plus tard, Samuel Thibault soulève les 1 161 spectateurs avec un but en avantage numérique. Le Blizzard fait encore preuve d’indiscipline et offre un autre jeu de puissance aux locaux. Ces derniers ne manquent pas leur chance. Charles-Albert Pouliot enlève tout espoir en inscrivant son deuxième but des séries. Avec l’avantage de trois buts et une bonne performance d’Antoine Proulx, les Chevaliers ont contrôlé le reste de la partie.
Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Samuel Thibault, Charles-Antoine Dubé, et Charles-Albert Pouliot
Les Chevaliers tenteront de mettre fin à la série ce samedi 15 mars, sur la glace du Blizzard.
Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.