L'équipe en route vers la Coupe TELUS
La brigade beauceronne au coeur des Chevaliers de Lévis
Comme l'écrivait récemment un chroniqueur sportif au sujet de la formation, «les Chevaliers de Lévis sont bons. Très, très bons!»
Le club, qui vient de remporter la Coupe Jimmy-Ferrari, comme champion de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, s'envole samedi pour la Colombie-Britannique, dans l'espoir de couronner leur saison historique par une titre national lors de la Coupe TELUS, qui sera disputée du 21 au 27 avril.
On ne saurait passer sous silence le fait que les Chevaliers ont terminé la saison régulière sans subir un seul échec en temps réglementaire – 38 victoires, une défaite en prolongation et trois défaites en tirs de barrage. Un exploit inégalé dans l’histoire de la ligue.
Au coeur de l'équipe, six joueurs proviennent de la Beauce.
On retrouve le défenseur gauche, Jacob Boucher (4), et le gardien Ryan Gagné (33), tous deux natifs de Saint-Joseph-de-Beauce.
Les Georgiens Eliot Lacroix (21), et Charles-Albert Pouliot (9), occupent respectivement les postes d'attaquant droit et gauche.
Enfin, Charles-Antoine Dubé (Saints-Anges), arbore le No 27 comme attaquant gauche, alors que Brandon Delarosbil (Saint-Lambert-de-Lauzon) agit comme défenseur gauche. Le No 18 a d'ailleurs remporté le Trophée Patrick-Roy comme meilleur joueur défensif des séries.de la LM18 AAAQ.
Derrière le banc pour une quatrième saison, l'entraîneur-chef Pier-Luc Giguère, qui espère que les succès de saison régulière et des séries éliminatoires vont se poursuivre sur la Côte Ouest, lui qui a dépassé le cap des 100 victoires avec le club de Lévis.
«Cette année dans notre équipe, on n'a pas eu quelqu'un qui dominait la "game", comme on a pu voir dans d'autres équipes ou dans les années passées [...] Comme entraîneur, l'enjeu était vraiment de mettre les bons joueurs dans la bonne place parce qu'on avait des bons joueurs [...] Il fallait trouver une chaise à tout le monde pour que tout le monde soit heureux et qu'il puisse contribuer à l'équipe», a-t-il expliqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.
En tout cas, Pier-Luc Giguère garde la tête bien froide quand aux chances de revenir avec la coupe «mais c'est sûr qu'on s'en va pas là pour rien!», lance-t-il.
Les rondes préliminaires se tiendront du 21 au 25 avril contre les autres équipes du Canada, soit les Flyers de Moncton, le Regina Pat Canadians, les Rockets de l'Okanagan, les Canucks du Elgin-Middlesex (Ontario), et l'équipe-hôte, les Thunderbirds de Fraser Valley.
Les demi-finales auront lieu le samedi. Le tournoi prendra fin le dimanche 27 avril avec la finale de la médaille d'or et de bronze. La finale pour l'or sera présentée en direct par le réseau RDS.
À lire également
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Jacob Boucher, Charles-Albert Pouliot, Élliot Lacroix, Brandon Delarosbil, Ryan Gagné et Charles-Antoine Dubé.
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Jacob Boucher, Charles-Albert Pouliot, Élliot Lacroix, Brandon Delarosbil, Ryan Gagné et Charles-Antoine Dubé.
L'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, est à la barre de l'équipe depuis quatre ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.