Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour photo

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges fait le plein d’émotions pour sa 12ᵉ édition

durée 16h15
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Léa Arnaud pour les photos

La 12ᵉ édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, qui se tenait cette fin de semaine, a connu un franc succès, alors que 43 équipes et plus de 500 joueuses ont foulé les glaces de la région.

« Ça a été une super belle fin de semaine. Tout s’est bien déroulé, tout était parfait et ça roulait rondement », a résumé Diane Bélanger, membre du comité organisateur, lors d'une entrevue avec EnBeauce.com.

Elle souligne que l’événement, désormais bien rodé après 12 ans, s’est déroulé sans accrocs, avec des matchs respectant les horaires prévus, au grand plaisir des participantes et des spectateurs.

Au total, 79 parties ont été disputées au cours du week-end, ponctuées par une belle affluence, notamment lors des finales. « Dans les finales, il y a toujours beaucoup de gens qui se déplacent pour venir voir ça. C’est toujours bien agréable », a indiqué Mme Bélanger.

Un moment fort de l'événement a été le match spécial organisé samedi après-midi entre les jeunes filles du programme sports-études et l’équipe M13 des Husky. Un affrontement chargé d’émotions pour les joueuses locales, qui pratiquent toute l’année en développement individuel.

« On ne savait pas à quoi s’attendre. La rondelle a été mise en jeu, et on a fait le premier but avec nos jeunes filles. Après trois périodes, c’était nul, on est allé en prolongation et nos jeunes ont gagné », raconte Diane Bélanger, soulignant l’exploit contre une équipe qui n’avait subi qu’une seule défaite cette saison. La rencontre s’est conclue par des tirs de barrage, offrant un spectacle impressionnant aux nombreux spectateurs présents.

Les plus jeunes du programme de développement ont également eu droit à leur moment de gloire dimanche après-midi, avec un mini-match présenté devant un public enthousiaste.

Fort de ce succès, le tournoi confirme son retour pour l’an prochain : « Les dates sont réservées et les inscriptions pour la 13ᵉ édition sont déjà lancées », a conclu Mme Bélanger avec enthousiasme.

À lire également

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges bat son plein

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge