Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série de la LPHF

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

durée 11h00
19 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa.

La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série serrée, remportée 3-1 par la formation ottavienne.

La Charge a frappé tôt, avec un but de Rebecca Leslie après seulement deux minutes de jeu, puis Emily Clark a doublé l’avance dès les premières secondes du dernier tiers. Montréal a bien tenté une remontée, réduisant l’écart grâce à Maureen Murphy avec l’aide de Poulin, mais la gardienne Gwyneth Philips a fermé la porte avec 19 arrêts.

Ann-Renée Desbiens, devant le filet de la Victoire, a pour sa part repoussé 21 des 23 tirs. Elle termine les séries en tête de la LPHF pour le nombre total d’arrêts (132), et deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,55) et le pourcentage d’arrêts (,943).

Malgré cette élimination, la Victoire de Montréal aura connu une saison remarquable, terminant en tête du classement général. Marie-Philip Poulin, figure emblématique du hockey féminin et originaire de Beauceville, a récolté deux points (1 but, 1 passe) durant ces séries.

La Charge d’Ottawa accède à la grande finale de la LPHF pour la première fois de son histoire et y affrontera le Frost du Minnesota à compter de ce mardi 20 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

Publié hier à 15h00

Cross-country du CSSBE: près de 1075 élèves du primaires ont participé

Près de 1075 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country le samedi 4 octobre. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 14h00

Une victoire et une défaite pour le Cool FM face aux 3L de Rivière-du-Loup

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine en deux temps face aux 3L de Rivière-du-Loup, signant une belle victoire de 5 à 4 à domicile ce vendredi, avant de s’incliner 4 à 1 le lendemain sur la route. Vendredi soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les hommes de Keven Cloutier ont offert une première période tonitruante à leurs ...

app-store-badge google-play-badge