Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série de la LPHF

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

durée 11h00
19 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa.

La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série serrée, remportée 3-1 par la formation ottavienne.

La Charge a frappé tôt, avec un but de Rebecca Leslie après seulement deux minutes de jeu, puis Emily Clark a doublé l’avance dès les premières secondes du dernier tiers. Montréal a bien tenté une remontée, réduisant l’écart grâce à Maureen Murphy avec l’aide de Poulin, mais la gardienne Gwyneth Philips a fermé la porte avec 19 arrêts.

Ann-Renée Desbiens, devant le filet de la Victoire, a pour sa part repoussé 21 des 23 tirs. Elle termine les séries en tête de la LPHF pour le nombre total d’arrêts (132), et deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,55) et le pourcentage d’arrêts (,943).

Malgré cette élimination, la Victoire de Montréal aura connu une saison remarquable, terminant en tête du classement général. Marie-Philip Poulin, figure emblématique du hockey féminin et originaire de Beauceville, a récolté deux points (1 but, 1 passe) durant ces séries.

La Charge d’Ottawa accède à la grande finale de la LPHF pour la première fois de son histoire et y affrontera le Frost du Minnesota à compter de ce mardi 20 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge