Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

durée 10h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300.

Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu Provost no.18 de Ste-Anne-des-Monts et Raymond Jr Potvin no.7 de St-Lin-Laurentides. 

Dès les premiers tours, un pilote bien connu s'est hissé rapidement à la tête du peloton, soit Eric Desponts no.51 de St-Anselme. La chance étant avec lui, il a enfilé les tours, un à la fois, jusqu’à son passage sous le flagman au 300e tour.

Au 100e tour, le top 5 était dès lors constitué du no.51, suivi d’Alex Bisson no.98 de Mirabel et en 3e place, Raymond jr Potvin no.7.

À la mi-course au 150e tour, les pilotes ont bénéficié de 10 minutes pour faire les ajustements nécessaires sur leur bolide. La relance fut alors donnée par Desponts no.51, Eric Morrissette no.107 de Québec et d’Olivier Racine no.221 de Saint-Georges.

Au 200e tour, on voit alors des nouveaux visages faire leur apparition dans le top 5, soit Dale Darveau no.30 de Sainte-Marie, Dominic Daigle no.43 de Stoneham et Maxime Althot no.3 de Shannon.

À 50 tours de la fin, Daigle no.43 et Althot no.3 se livraient toute qu’une bataille pour la 2e position. Tandis que pour la 4e position, c’est le père (Claude Goupil no.71) et le fils (Simon Goupil no.10) qui tentaient le tout pour le tout pour demeurer dans le top 5. 

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière est donné pour le samedi 31 mai avec le passage de la série Nascar Canada qui sera accompagnée pour l'occasion des divisions Nascar Sportsman et Nascar Vintage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

Publié hier à 18h00

Toby Lafrance entame sa première saison à la barre des Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison régulière ce dimanche 7 septembre sur la route contre le Prime de Laval. Il s’agira d’un premier match officiel pour leur nouvel entraîneur-chef, Toby Lafrance, qui arrive avec un parcours riche, une vision claire, et une envie marquée de bâtir un groupe soudé. Ancien joueur Midget AAA à ...

Publié hier à 16h15

Michel Garneau honoré par les Dragons : « Une petite fierté »

Un moment de football et d’émotion a marqué l’ouverture locale de la saison des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 5 septembre. Michel Garneau, figure emblématique du football en Beauce, y a été nommé capitaine honoraire pour la saison 2025, bouclant ainsi un parcours de plus de 30 ans consacré au sport, à la jeunesse et à ...

app-store-badge google-play-badge