Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec une belle programmation

La Place 1737, nouveau cœur des festivités estivales à Saint-Joseph

durée 12h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a procédé, ce mercredi 18 juin, à l’inauguration officielle de la Place 1737, une initiative qui permettra aux habitants de se réapproprier les espaces publics, avec une riche programmation culturelle et familiale tout au long de l’été.

Ce projet vise à mettre en valeur le patrimoine architectural et historique du noyau urbain de Saint-Joseph, tout en favorisant les rassemblements citoyens.

« Je suis très fier aujourd’hui de prendre part à l’inauguration de la Place 1737, qui permettra de mettre en lumière nos bâtiments, nos paysages et notre culture, mais surtout qui rassemblera les Joselois au cœur de notre Ville », a déclaré le maire Serge Vachon. Il s’est également réjoui que la majorité des activités soient gratuites et ouvertes à tous : « Le dicton “pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient” prend tout son sens avec la Place 1737. »

La programmation propose une diversité d’événements allant des prestations musicales aux jeux gonflables, en passant par des projections de films et des soirées festives. Parmi les moments importants, il y a notamment un spectacle de Brigitte Boisjoli, une soirée dansante avec le DJ Dan Deroy et la fête de la famille, prévue le 24 août. À cela s’ajouteront des midis en musique, des jeux libres pour les enfants, et des expositions historiques.

Pour Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC de Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, la création de la Place 1737 s’inscrit dans un mouvement régional important : « C’est le fun de voir qu’on est capable d’avoir des sites où l’on peut se rassembler. […] C’est une très belle initiative pour qu’on puisse se rassembler, voir notre monde et festoyer. »

La Place 1737 se veut aussi un exemple d’appropriation des espaces publics par la population. « Il y a pleins de raisons de venir à Saint-Joseph cet été car il y en a pour tous les goûts. Il y a du culturel, du patrimonial, du familial ou juste pour sociabiliser », a résumé Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord Luc Provençal.

Considérée comme un projet pilote, cette initiative pourrait devenir une tradition annuelle selon la volonté exprimée par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux belles performances de Jean-Pascal Giroux

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a connu deux belles performances, au cours du dernier mois, lors des championnats québécois intérieurs de tennis. En effet, le jeune athlète a obtenu le 7e rang québécois dans la catégorie U 16 lors du championnat de tennis tenu en Beauce, et s’est classé au 17e rang dans la catégorie U 18 qui s’est déroulé à ...

Publié hier à 12h00

Une semaine en deux temps pour les Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu des émotions contrastées lors de leurs deux matchs disputés à domicile les 12 et 14 février. Après un revers de 6-3 face aux Rangers de Montréal, la formation beauceronne a rebondi avec une victoire de 5-3 contre les Cobras de Terrebonne. Le jeudi 12 février, les Rangers ont pris les devants en ...

Publié le 17 février 2026

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

app-store-badge google-play-badge