Des victoires en volleyball et en baseball
Quatre Beaucerons se démarquent aux Jeux du Canada de St. John's
Les Jeux du Canada battent leur plein et plusieurs athlètes de la Beauce continuent de se démarquer au sein d’Équipe Québec.
Lors de la journée de mercredi, quatre jeunes se sont particulièrement illustrés : Émile Breton, Mathieu Gilbert et Antony Vallière en volleyball masculin, ainsi que Kylie Vachon en baseball féminin.
Les volleyeurs québécois, dont font partie les trois jeunes hommes ont fait face à Terre-Neuve-et-Labrador dans une ambiance survoltée au The Works – Field House de l’Université Memorial.
Malgré la pression du public local, les Québécois ont imposé leur rythme et remporté la rencontre 3-0. La première manche, dominée du début à la fin, s’est conclue 25-12. Les Terre-Neuviens ont tenté de répliquer en deuxième manche, mais les représentants du fleurdelisé ont repris l’avantage pour s’imposer 25-23, avant de terminer le travail 25-16 dans le troisième set.
« On partait favoris, mais quand tu joues contre l’équipe hôte, la motivation est de l’autre côté. C’est un gros match pour nous », a expliqué l’entraîneur-chef Ghazi Guidara.
Il s’est dit fier de la cohésion du groupe : « On a une belle chimie et on a trouvé un bon rythme. Les gars s’amusent et répondent bien à la pression. Maintenant, il faut viser plus de stabilité pour enchaîner de grosses séquences. »
Grâce à cette victoire, l’équipe masculine jouera pour la première place du groupe A ce jeudi contre la Saskatchewan.
Baseball féminin : Kylie Vachon mène Québec à deux victoires
La journée a aussi été marquée par la performance exceptionnelle de Kylie Vachon, de Notre-Dame-des-Pins, avec l’équipe féminine de baseball.
En matinée, Québec a signé sa première victoire du tournoi en disposant de Terre-Neuve-et-Labrador par la marque de 16-6. Dès le début du match, Vachon a frappé un circuit de trois points, immédiatement suivi d’une longue balle d’Émilie Lebrun. Cette séquence a donné un élan décisif aux Québécoises.
Mais c’est surtout lors du deuxième affrontement de la journée que Vachon s’est illustrée. Comme lanceuse partante contre la Colombie-Britannique, elle a été impeccable, guidant son équipe vers une victoire serrée de 3-2.
Québec affrontera l’Alberta ce jeudi au St. Pat’s Park.