Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des victoires en volleyball et en baseball

Quatre Beaucerons se démarquent aux Jeux du Canada de St. John's

durée 12h00
21 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Jeux du Canada battent leur plein et plusieurs athlètes de la Beauce continuent de se démarquer au sein d’Équipe Québec.

Lors de la journée de mercredi, quatre jeunes se sont particulièrement illustrés : Émile Breton, Mathieu Gilbert et Antony Vallière en volleyball masculin, ainsi que Kylie Vachon en baseball féminin.

Les volleyeurs québécois, dont font partie les trois jeunes hommes ont fait face à Terre-Neuve-et-Labrador dans une ambiance survoltée au The Works – Field House de l’Université Memorial.

Malgré la pression du public local, les Québécois ont imposé leur rythme et remporté la rencontre 3-0. La première manche, dominée du début à la fin, s’est conclue 25-12. Les Terre-Neuviens ont tenté de répliquer en deuxième manche, mais les représentants du fleurdelisé ont repris l’avantage pour s’imposer 25-23, avant de terminer le travail 25-16 dans le troisième set.

« On partait favoris, mais quand tu joues contre l’équipe hôte, la motivation est de l’autre côté. C’est un gros match pour nous », a expliqué l’entraîneur-chef Ghazi Guidara.

Il s’est dit fier de la cohésion du groupe : « On a une belle chimie et on a trouvé un bon rythme. Les gars s’amusent et répondent bien à la pression. Maintenant, il faut viser plus de stabilité pour enchaîner de grosses séquences. »

Grâce à cette victoire, l’équipe masculine jouera pour la première place du groupe A ce jeudi contre la Saskatchewan.

Baseball féminin : Kylie Vachon mène Québec à deux victoires

La journée a aussi été marquée par la performance exceptionnelle de Kylie Vachon, de Notre-Dame-des-Pins, avec l’équipe féminine de baseball.

En matinée, Québec a signé sa première victoire du tournoi en disposant de Terre-Neuve-et-Labrador par la marque de 16-6. Dès le début du match, Vachon a frappé un circuit de trois points, immédiatement suivi d’une longue balle d’Émilie Lebrun. Cette séquence a donné un élan décisif aux Québécoises.

Mais c’est surtout lors du deuxième affrontement de la journée que Vachon s’est illustrée. Comme lanceuse partante contre la Colombie-Britannique, elle a été impeccable, guidant son équipe vers une victoire serrée de 3-2.

Québec affrontera l’Alberta ce jeudi au St. Pat’s Park.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

Publié hier à 18h00

Toby Lafrance entame sa première saison à la barre des Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison régulière ce dimanche 7 septembre sur la route contre le Prime de Laval. Il s’agira d’un premier match officiel pour leur nouvel entraîneur-chef, Toby Lafrance, qui arrive avec un parcours riche, une vision claire, et une envie marquée de bâtir un groupe soudé. Ancien joueur Midget AAA à ...

Publié hier à 16h15

Michel Garneau honoré par les Dragons : « Une petite fierté »

Un moment de football et d’émotion a marqué l’ouverture locale de la saison des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 5 septembre. Michel Garneau, figure emblématique du football en Beauce, y a été nommé capitaine honoraire pour la saison 2025, bouclant ainsi un parcours de plus de 30 ans consacré au sport, à la jeunesse et à ...

app-store-badge google-play-badge