Jeux du Canada
L’équipe masculine de volleyball se battra pour le bronze
L’équipe masculine de volleyball du Québec, qui compte les Beaucerons Émile Breton, Mathieu Gilbert et Antony Vallières, affrontera aujourd'hui la formation ontarienne, aux Jeux du Canada de St. John’s, afin d'obtenir la médaille de bronze.
Hier, en demi-finale, les volleyeurs québécois ont livré toute une bataille à l’Alberta, mais ils se sont finalement inclinés en 3-2.
Aucune formation n’a remporté deux manches de suite dans cette rencontre. Québec a perdu 25-19 avant de créer l’égalité au set suivant 25-21. L’Alberta a répliqué en gagnant le troisième set 25-20, puis la formation québécoise a forcé le bris d’égalité à 25-21. Les deux équipes ne se sont pas lâchées et c’est finalement celle de l’Alberta qui a eu le dernier mot, 18-16.
Du côté féminin, l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Olivier Trudel et qui comprend la joueuse beauceronne Alyson Gagné, a aussi pris part à une partie chaudement disputée contre la Nouvelle-Écosse. Déjà, la première manche a donné le ton pour un long duel, alors que les joueuses du Québec l’ont emporté 30-28. Leurs adversaires ont gagné le suivant 25-23.
Le reste de l’affrontement a été à l’avantage des Néo-Écossaises, à 21-25, 25-13 et 15-13. En soirée, les Québécoises ont fait face aux Britanno-Colombiennes pour la septième place et elles ont perdu 3-1 (19-25, 28-26, 16-25 et 18-25).
Baseball
Équipe Québec a conclu le tout premier tournoi de baseball féminin de l’histoire des Jeux du Canada au sixième rang, avec une fiche de 2 victoires et 3 défaites. Elle a perdu son dernier face-à-face 12-7 contre la Saskatchewan.
Les Québécoises, dont Kylie Vachon de Notre-Dame-des-Pins, ont cumulé 15 coups sûrs, mais ont laissé plusieurs joueuses sur les sentiers au cours de la partie. Leurs opposantes ont eu beaucoup de succès en deuxième manche afin de se donner une priorité de six points.
Les joueuses du Québec ont réduit l’écart à 7-5 au terme de la cinquième manche, mais la Saskatchewan a ajouté cinq points au tableau indicateur.
Source: Sportcom

