Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le Funfly 2025

Le club d'aéromodélisme les Phoenix ouvre ses portes au public en fin de semaine

durée 14h00
28 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix de Saint-Georges, situé dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande, tiendra son traditionnel Funfly annuel du 30 août au 1er septembre, à l’occasion du long congé de la fête du Travail.

Cette édition marquera le retour du public, invité à venir admirer les prouesses des pilotes de modèles réduits. Jets, hélicoptères et autres avions évolueront dans le ciel, selon les conditions météo et la force du vent, qui influencent grandement la programmation.

« Le but est vraiment d’ouvrir le club à tous pour faire découvrir notre passion. Nous espérons aussi attirer de nouveaux membres qui pourraient être intéressés à nous rejoindre », a souligné Daniel Morin, président du club.

Le Funfly débutera chaque jour à 9 h et se poursuivra jusqu’à la tombée de la nuit. Aucune démonstration n’est prévue à l’avance, afin de laisser place à l’improvisation selon la météo.

Les visiteurs pourront profiter d’un feu de camp beauceron en soirée, d’une épluchette de blé d’Inde le samedi et de la poutine roulante de Chez Gérard le dimanche. Le camping sur place sera également permis.

À lire également 

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge