Pour le Funfly 2025
Le club d'aéromodélisme les Phoenix ouvre ses portes au public en fin de semaine
Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix de Saint-Georges, situé dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande, tiendra son traditionnel Funfly annuel du 30 août au 1er septembre, à l’occasion du long congé de la fête du Travail.
Cette édition marquera le retour du public, invité à venir admirer les prouesses des pilotes de modèles réduits. Jets, hélicoptères et autres avions évolueront dans le ciel, selon les conditions météo et la force du vent, qui influencent grandement la programmation.
« Le but est vraiment d’ouvrir le club à tous pour faire découvrir notre passion. Nous espérons aussi attirer de nouveaux membres qui pourraient être intéressés à nous rejoindre », a souligné Daniel Morin, président du club.
Le Funfly débutera chaque jour à 9 h et se poursuivra jusqu’à la tombée de la nuit. Aucune démonstration n’est prévue à l’avance, afin de laisser place à l’improvisation selon la météo.
Les visiteurs pourront profiter d’un feu de camp beauceron en soirée, d’une épluchette de blé d’Inde le samedi et de la poutine roulante de Chez Gérard le dimanche. Le camping sur place sera également permis.
À lire également
À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

