Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Un faux départ pour les Chevaliers de Lévis

durée 15h00
6 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

C’est une toute nouvelle équipe des Chevaliers de Lévis qui entamait sa saison 2025-2026 sur la route, lors d'un match disputé hier soir contre le Collège Notre-Dame au sein de la Ligue de hockey M18 AAA.

Les nouveaux protégés de l’entraîneur Pier-Luc Giguère se dirigeaient vers le Bas St-Laurent alors que seulement quatre vétérans de la dernière édition sont de retour. Dans les filets, il s’agit de deux nouveaux cerbères alors que Zachary Lainesse est le premier à obtenir le départ. Leur opposant pour ce premier duel est les Albatros du Collège Notre-Dame. Quant au pilote des Albatros, Brendan Baribeau fait confiance à Benjamin Tremblay. 

Un premier engagement à la faveur des Albatros alors que les locaux dirigent 14 lancers en direction de Zachary Lainesse. Les Albatros sont les premiers à s’inscrire à la marque alors qu’Émile Rioux dévie un lancer et bat le cerbère de 15 ans lévisien. Des aides sont ajoutées à Éloi Bénard et Alexy Lafleur. Lors de cette période, les deux équipes n’ont pas réussi à capitaliser lors de nombreuses chance en attaque à cinq. Les Chevaliers ont peine à trouver de l’élan et sortent du premier engagement avec un maigre total de quatre lancers. 

Lévis tente bien de se reprendre au deuxième vingt, mais ils sont incapables de noircir la feuille de pointage alors que les Albatros continuent leur envolée pour en inscrire un second et cette fois-ci il provient de Mathéo Poirier, un but inscrit à 4:13. Un restant de période sans faits saillants, alors que les Chevaliers retournent au vestiaire avec un retard de deux buts. 

Les Albatros sont en plein contrôle en cette partie d’ouverture alors qu’ils ne laissent pas la chance aux Chevaliers de s’inscrire à la marque. Les locaux profitent du dernier tiers pour en enfiler deux. Tout d’abord, Chase Cleary déjoue Lainesse, pour tripler l’avance des siens. En fin de période, Pier-Luc Giguère retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais cela ne porte pas fruit alors que Charles-Étienne Boulet pousse la rondelle dans une cage abandonnée. Benjamin Tremblay signe son premier jeu blanc de la saison pour le Collège Notre-Dame, qui remporte la partie 4 à 0. 

Les trois étoiles sont toutes allées à des Albratos: Chase Cleary, Éloi Bénard, et Benjamin Tremblay. 

Les Chevaliers se rendent demain au Complexe sportif Guimond de Laval, alors qu’ils visiteront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal dès 13 h 30. 

Source: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

À lire également

Neuf Beaucerons porteront les couleurs des Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

Publié à 9h00

Fort début de saison pour le Familiprix de Saint-Joseph

Une cinquième semaine d’activités, déjà, était offerte aux amateurs de hockey senior qui suivent les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.  Quatre rencontres, toutes présentées le vendredi 24 octobre, étaient à l’affiche dans la LHCS et au terme de celles-ci, le Familiprix de Saint-Joseph et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont ...

Publié à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

app-store-badge google-play-badge