Des Condors sans pitié

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (1-4) comptaient sur le match de samedi face aux Nomades du collège Montmorency (0-4) pour donner le coup d’envoi à leur deuxième moitié de saison et pour faire oublier le début de saison frustrant qu’ils ont connu. Ce sont donc des Condors affamés de victoire qui se sont présentés sur leur terrain n’ayant comme objectif que de faire d’une bouchée de leurs adversaires. Disputant un match quasi sans failles, c’est finalement par la marque de 48 à 0 qu’ils se sont imposés.
C’est encore une fois le porteur de ballon Maxime Béland qui a pris les choses en main. Il a amassé plus de 100 verges dans un quatrième match consécutif en plus d’inscrire quatre touchés. Il aura vaincu les Nomades à lui seul… ou presque! Travailleur inlassable, Béland domine dans le circuit collégial AAA depuis le début de la saison pour le nombre de verges au sol et est parmi les meneurs chez les pointeurs de la ligue. Il n’aura pas été le seul artisan de la victoire alors que le quart-arrière, Derek Berrigan, a connu son meilleur match de la saison lançant pour 200 verges et complétant deux passes de touché (Pier-Luc Bourque-St-Hilaire et Jonathan-David Fortin). L’autre majeur des Condors a été inscrit par Olivier Nassif-Bouchard sur une course de cinq verges.
Défensivement, les Condors ont aussi profité de ce match pour jouer leur meilleur match de la saison. Gabriel Drapeau (un ex-Nomade) s’est particulièrement fait remarquer face à son ancienne équipe. Il a joué avec beaucoup d’énergie et d’émotions. Ses coéquipiers Jean-Sébastien Laberge, Marc-Antoine Hébert et Alex Mercier auront aussi connu un fort match.
Les Condors ont besoin de victoires pour accéder aux séries et voulaient se servir du match de samedi pour passer un message clair à tous qu’ils ne sont pas une équipe de 0-4 et que cette fiche est davantage due à la malchance et non au potentiel de cette formation. Avec 3 matchs à jouer, les Beaucerons doivent gagner au moins deux de ces rencontres pour conserver leurs chances de jouer pour le Bol d’Or 2007. S’ils continuent de jouer ce football inspiré, les Condors auront du succès et surprendront. Chez les entraîneurs, on souhaite que le match d’hier serve pour rebâtir la confiance et que les joueurs maintiennent ce rythme d’ici la fin du calendrier régulier et espèrent entrer en séries sur cette lancée.
Les Condors seront sur la route la fin de semaine prochaine alors qu’ils rendront visite aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal (3 -1). Rappelons que les deux formations se sont affrontées plus tôt cette saison à Saint-Georges et que les Montréalais avaient subtilisé le match aux Beaucerons par la marque de 30 à 24 en 3e prolongation. Les Condors avaient commis sept revirements pour offrir le match aux Spartiates qui sont invaincus depuis. Les Condors seront de retour devant leurs partisans pour une dernière fois cette saison le samedi 20 octobre face au Cégep Édouard-Montpetit (2-3), une équipe impliquée dans la course aux séries avec les joueurs de Maddy Lacroix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.