Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec le Club Aéronautique de Beauce

L’aéroport de Saint-Georges accueille un rassemblement de passionnés d’aviation

durée 18h00
13 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce samedi 13 septembre, l’aéroport de Saint-Georges accueillait une cinquantaine de pilotes venus des quatre coins du Québec dans le cadre d’un Rendez-vous aérien (RVA), une activité prisée par les passionnés d’aviation.

Organisé en collaboration avec le Club d’aéronautique de Beauce, l’événement a permis à la fois de rassembler la communauté aérienne et d’ouvrir le tarmac au grand public, venu admirer une grande diversité d’aéronefs, récents comme anciens.

Des avions privés, des hélicoptères, mais aussi des gyroptères étaient visibles sur place. Plusieurs pilotes venus de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières ou encore d'un peu plus loin ont fait le déplacement, malgré une météo incertaine dans certaines régions.

Pour Hugues Drouin, passionné d’aviation depuis 1977 et membre actif du Club d’aéronautique de Beauce, ce type de rassemblement est avant tout un moment de partage. « Un RVA, c’est un rendez-vous aéronautique. C'est un événement très social. On se rencontre, on discute de nos appareils, de nos passions, des endroits où l’on a volé. On est tous un peu loin les uns des autres, alors c’est l’occasion de se voir pour vrai. »

Sur place, les visiteurs ont notamment pu voir un avion de style biplan 1928, entièrement reconstruit par un passionné de la région, Paul Poulin. « C’est un open cockpit, ça veut dire qu'il n’y a pas de toit. Il vole à environ 100 km/h au maximum. Mais on a aussi une grande diversité d'avion », a complété M. Drouin.

Le RVA de Saint-Georges s’inscrit dans une série d’événements similaires organisés dans les aéroports du Québec. Le président du Club d’aéronautique de Beauce, Keven Vachon, ainsi que plusieurs pilotes de l’extérieur de la région étaient aussi présents pour témoigner de la vitalité de cette passion partagée.

Vous pouvez écouter l'intégralité de notre reportage sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Georges ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge