Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Elzéar

Plus de 1 200 participants au 12e Défi des 4 Versants

durée 15h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un nombre record de 1 215 participants ont relevé le 12e Défi des 4 Versants Alkegen, qui s'est déroulé le 20 septembre à Saint-Elzéar-de-Beauce.

Cet événement, qui vise à encourager la pratique de l’activité physique, proposaient plusieurs distances: 5,7 km, 12,5 km, 17,7 km, ainsi que 1 km et 2 km pour les enfants. Pour la toute première fois, les participants du parcours L’Audacieux 28 km ont eu la surprise de découvrir un trajet inversé, annoncé le matin même. 

Plus de 80 bénévoles étaient encore une fois présents pour encourager les coureurs, avec leurs déguisements colorés et leur énergie contagieuse. Il faut dire aussi que la beauté des parcours demeure l’un des grands attraits de cette manifestation sportive familiale et communautaire: des sentiers boisés aux chemins agricoles, chacun y trouve son bonheur.

Comme chaque année, le Défi a pu compter sur la précieuse collaboration du Club Lions de Saint-Elzéar, partenaire depuis la deuxième édition. Ensemble, ils ont permis à encore plus de gens de bouger grâce à la Grande Marche Lions. Cette activité a réuni 207 marcheurs, un record de participation. 

Le Défi en équipe était également de retour sous une nouvelle formule. Plusieurs entreprises ont saisi cette occasion pour promouvoir l’activité physique au travail et renforcer le sentiment d’appartenance de leurs employés. 

Grâce à l’implication des membres du comité organisateur et au dynamisme de l’ambassadeur Nathan Meilleur, la popularité de l’événement ne cesse de croître. La présidente du comité, Patricia Therrien, invite les intéressés à se joindre au comité organisateur pour l’édition 2026. La 13e édition se tiendra le 19 septembre 2026, les inscriptions seront bientôt en ligne.

Un peu d’histoire 

Il y a plus de 10 ans, lors d’un party chez leur grand-mère, les cousin-cousine Mélanie Parent et Étienne Marcoux ont eu l’idée de lancer un défi sportif unique, en profitant de la géographie exceptionnelle de Saint-Elzéar. Leur initiative rassemble aujourd’hui plus de 1 200 coureurs et marcheurs provenant de partout au Québec. 

Enfin, une partie des profits de l’événement est réinvestie dans des projets structurants de la municipalité, notamment ceux visant à encourager les jeunes à bouger. 

Source: Patricia Therrien, présidente du Défi des 4 Versants Alkegen 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ligue régionale de hockey: la saison débute vendredi

Les dix équipes de la Ligue régionale de hockey sont prêtes à amorcer une nouvelle saison dès vendredi. Au cours des trois dernières semaines, des matchs préparatoires ont été présentés et les équipes ont eu la chance de voir non seulement leurs vétérans, mais aussi des joueurs invités qui voulaient se faire une place dans une des ...

Publié hier à 11h00

Le Beaucevillois Jeff Côté remporte son premier championnat en ACT LMS Québec

Les dés sont joués.  Avec ses six victoires cette saison en onze finales, Jeff Côté remporte son premier championnat en ACT LMS Québec. Le pilote de la voiture No 51 a été dominant cette saison au volant d’un bolide d’une grande fiabilité. Le Beaucevillois termine en beauté avec une autre présence sur le podium au Duroking 150, présenté samedi ...

Publié hier à 10h00

Les Condors hockey s’inclinent à domicile face à Longueuil

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4 à 1 contre le Collège Français de Longueuil, ce dimanche 21 septembre, à Saint-Georges. La formation beauceronne avait pourtant pris les devants tôt dans le match grâce à Mathys Lapointe, qui a trouvé le fond du filet après seulement deux minutes de jeu, sur des passes de Philippe ...

app-store-badge google-play-badge