Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un investissement de 227 000 $

La patinoire extérieure de Tring-Jonction fait peau neuve

durée 17h00
6 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Tring-Jonction vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de sa patinoire extérieure, un projet majeur visant à améliorer la qualité, la durabilité et la sécurité de cette infrastructure récréative largement utilisée par la population.

Les travaux réalisés ont permis de moderniser les installations afin d’offrir une surface de glace plus performante, une meilleure expérience d’utilisation et des conditions optimales pour les patineurs.

Cette mise à niveau s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’investir dans des infrastructures durables favorisant l’activité physique et les saines habitudes de vie en période hivernale.

La rénovation a coûté 227 000 $. Un soutien financier de 149 000 $ provient du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Une campagne de financement auprès des entreprises du milieu a permis de récolter 22 000 $ alors que la balance des frais a été assumée par la Municipalité de Tring-Jonction.

«Je me réjouis que notre gouvernement accorde une grande importance aux besoins en infrastructures sportives et récréatives des citoyens de la Beauce. Cette installation extérieure sera très appréciée et utilisée par les citoyens amateurs de sports d’hiver. Je salue donc l’ouverture de la patinoire de Tring-Jonction et je suis fier d’avoir contribué à la réalisation de ce projet d’importance, avec les différents partenaires», a mentionné Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Ce dernier sera d'ailleurs présent, avec le maire Mario Groleau, à l'inauguration officielle de l'installation, ce samedi 7 février, à compter de 18 h. À cette occasion, l’animation musicale et une performance artistique viendront marquer l’aboutissement de ce projet structurant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Cool FM et les Condors en visite chez les meneurs de leur ligue

Les deux équipes de hockey de Saint-Georges auront droit à de solides défis ce vendredi 6 février, alors qu’elles seront toutes les deux en déplacement…chez les meneurs de leur ligue respective. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvriront le bal à 19 h 30, face au Collège Français de Longueuil, premier au classement de la LHJAAAQ. ...

Publié à 11h00

Le Cool FM remet 1 550$ à Moisson Beauce

Le Cool FM de Saint-Georges a remis un chèque de 1 550 $ à Moisson Beauce, à la suite d’une initiative de financement menée récemment par l’équipe. Cette somme a été amassée grâce à la vente aux enchères de chandails portés par Lacroix, Tremblay et Leblanc, une activité qui a suscité l’intérêt des partisans. Le club a tenu à remercier les trois ...

Publié hier à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

app-store-badge google-play-badge