Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux États-Unis

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

durée 17h00
10 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines.

C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0.

Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de jeu qui a été très difficile pour les Canadiennes. 

Le troisième point, inscrit en début de deuxième période en avantage numérique, a suscité plusieurs vérifications avant d’être finalement accordé par les officiels. 

Finalement, les Américaines ont marqué deux buts supplémentaires pendant la dernière période pour conclure leur victoire face aux Canadiennes. 

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, blessée lors du dernier match face à la Tchéquie, a suivi le match depuis la galerie de presse. Sa famille était également sur place pour observer la confrontation. 

Le prochain match de l’équipe du Canada se tiendra ce jeudi 12 février face à la Finlande dès 8h30, pour le dernier match des rondes préliminaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juin 2026

Le Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford en images

Plus de 1 500 personnes ont assisté au 5e Super Gala de Boxe Saint-Georges qui s'est tenu vendredi soir au Centre Lacroix-Dutil. Une fiche de 14 combats a été présentée, dont celui opposant Ryan Lapierre du Club de boxe Hubert Poulin à Enzo Mugisha, du Club de boxe St-Hyacinthe, qui a remporté le prix du meilleur combat de la ...

Publié le 6 juin 2026

Deux épreuves reportées à l'Autodrome Chaudière

En raison des fortes précipitations annoncées dans la région, les officiels de la Série NASCAR Canada, en consultation avec la direction de l’Autodrome Chaudière, ont pris la décision de reporter les épreuves Bud Light 125 et Michelob Ultra 125. Les deux courses auront désormais lieu le dimanche 7 juin. L’horaire révisé sera annoncé ...

Publié le 6 juin 2026

L'événement Pêche en ville fête ses trente ans à Saint-Georges

Malgré la météo, plusieurs familles profitent aujourd'hui de l'événement Pêche en ville sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Il s'agit de la trentième édition de cet événement gratuit pour tous. Depuis 7 h ce matin et jusqu'à 15 h cet après-midi, les citoyens sont invités à pêcher des truites mouchetées, ensemencées ce matin même par la ...

app-store-badge google-play-badge