Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Reportage vidéo

La rivalité Nordiques-Canadiens au coeur du 24DH St-Georges Ford

durée 18h00
2 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 11e édition du 24DH Saint-Georges Ford a été lancée ce samedi matin au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, pour un match de 24 heures sous le thème de la rivalité.

Le 24DH Saint-Georges Ford est la plus longue partie de hockey en Beauce. Au total, ce sont soixante joueurs, répartis en deux équipes représentant respectivement les Nordiques de Québec et les Canadiens de Montréal.

Pour l’occasion, l’organisation a invité deux anciens joueurs des Nordiques, Marc Fortier et Alain Côté. « On a fait le trajet ce matin depuis Québec pour venir rencontrer les gens de la Beauce », a indiqué Marc Fortier, qui a vécu quelques années dans la région par le passé.

Les deux hockeyeurs ont pris le temps de rencontrer les joueurs avant le lancement de l’événement et ont signé des autographes pour plusieurs citoyens venus les rencontrer. 

« On est bien contents d’être là et d’encourager les gens (...) Félicitations à cette gang-là qui embarque sur la glace pendant 24 heures, c’est un méchant défi! Ils sont courageux », a souligné Alain Côté. « C’est pour une bonne cause! », a ajouté son ancien coéquipier.

Rappelons qu’effectivement, l’objectif de cet événement est d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui contribue concrètement à l'amélioration des soins de santé dans la région, notamment par l'acquisition d'équipements médicaux essentiels.

Visionnez le reportage vidéo ci-dessus réalisé sur place par EnBeauce.com ce samedi matin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre Colombien champion du Tour de Beauce

Le Colombien Wilmar Andres Paredes Zapata, de la formation Medellin, est le nouveau champion du 38e Tour de Beauce. Vêtu du maillot jaune de meneur, le cycliste de 30 ans a même profité du travail exemplaire de ses équipiers pour arracher la victoire de cette 5e et ultime étape dans les rues de Saint-Georges. Le difficile circuit urbain ...

Publié hier à 6h00

Le boulevard Champlain porte chance aux Québécois

Un Québécois a remporté pour la deuxième année de suite l’étape de Québec du Tour de Beauce. Le boulevard Champlain porte chance aux athlètes d’ici avec la victoire surprise de Jacob Roy de l’équipe Les Régis. Le jeune cycliste de 19 ans pointait au 65e rang du classement avant la courte épreuve de 7,9 kilomètres qu’il a avalé en 10 m 04 s, à ...

Publié le 13 juin 2026

Une nouvelle bourse d'études pour la judoka Charline Bourque

La judoka Charline Bourque fait partie des huit récipiendaires du programme de bourses de la Fondation Famille Turcotte-Groulx, au sein de la Fondation Aléo. En effet, la native de Saint-Alfred vient de recevoir un montant de 2 000 $ pour avoir répondu aux critères de la fondation, «de persévérance dans son sport, d’entraide et d'engagement ...

app-store-badge google-play-badge