Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lambert-de-Lauzon

Plus de 26 M$ investis dans le Centre BMR Avantis

durée 16h15
21 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 26 M$ de fonds privés seront investis dans le centre sportif multifonctionnel, présentement en construction à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Lors d’un événement tenu mercredi, réunissant partenaires, élus, entrepreneurs et membres de la communauté, les promoteurs ont dévoilé que les installations seront connus comme le Centre BMR Avantis.

L'édifice de 138 000 pi² comprendra deux patinoires intérieures dotées d’aménagements sportifs distinctifs, dont des estrades des deux côtés des surfaces, une animation numérique moderne ainsi qu’un système de traitement de l’eau développé avec le Groupe Puribec et Bonair, afin d’optimiser la qualité de la glace et l’expérience sportive. 

La bâtisse comprendra également un centre d’entraînement Maxiforme de plus de 11 000 pi² (incluant une plateforme d’entraînement extérieure), et une zone récréative et événementielle comprenant des simulateurs de golf et de baseball.

À cela, il faut ajouter des salles multifonctionnelles et corporatives destinées à la tenue d’événements, de conférences, de formations et de rencontres d’affaires. 

Des espaces de restauration, une boutique pro-shop adaptée aux besoins des athlètes, des équipes et des familles, ainsi qu'un salon de barbier complètent l'inventaire des locataires de l'endroit.

Sur le site, on aménagera trois surfaces extérieures polyvalentes, qui serviront pour le dek hockey en saison estivale, et qui seront converties en patinoires durant l’hiver.

Du rêve à la vision 

«Nous voulons bâtir un lieu vivant, rassembleur et profondément enraciné dans sa communauté, a mentionné Louis Simard, directeur général et promoteur du projet, lors de l'événement du 20 mai. Le Centre BMR Avantis est né d’un rêve collectif porté par des entrepreneurs, des partenaires et des citoyens qui ont accepté de faire les choses différemment. »

Il a ajouté que le partenariat avec Avantis Coopérative visait à créer un milieu de vie rassembleur, durable et porteur pour la communauté, où le sport, la famille et le développement régional se rencontrent. 

« Soutenir la mise en place d’infrastructures modernes et de qualité pour les familles d’ici, c’est une façon concrète de participer au mieux-être collectif et de s’engager dans le dynamisme de nos régions », a déclaré à son tour Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis Coopérative. 

De plus, a signalé le promoteur Simard, on prévoit appuyer le Centre d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon par la tenue de différentes activités de financement et d’événements communautaires. Cette démarche vise à contribuer concrètement aux initiatives locales et au développement communautaire. 

À cet égard, rappelons qu'en vertu d'une entente avec la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, 1 000 heures de glace seront accessibles aux citoyens et aux organismes locaux.

Le centre prévoit ouvrir progressivement ses installations à compter de l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Colombiens sont revenus pour gagner!

Un Colombien de 37 ans a mis la main sur la 2e étape du 38e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Toujours agressive en tête de course, l’équipe Medellin du champion 2025, Diego Camargo, est revenue en Beauce avec l’ambition de défendre son titre. Lors d’une arrivée à trois coureurs, Robigzon Leandro Oyola a remporté la 2e ...

Publié hier à 10h00

Don de 3 000 $ au Club de gymnastique artistique Voltige

En collaboration avec la Fondation Mobilis, le concessionnaire automobile Beauce Mitsubishi vient de remettre un montant de 3 000 $ au Club de gymnastique artistique Voltige de Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le groupe dans la poursuite de sa mission auprès des jeunes de la région, ainsi que pour son installation récente dans ...

Publié hier à 6h00

38e Tour de Beauce: Marshall Erwood remporte l'étape 1

Le Néo-Zélandais Marshall Erwood de la formation Whoosh a remporté au sprint la première étape du 38e Tour de Beauce, mais le maillot jaune lui a échappé, mercredi, à Saint-Côme. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 21 ans a pu célébrer à la ligne d’arrivée après un parcours de 190 kilomètres en 4 h ...

app-store-badge google-play-badge