Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente de Saint-Georges

Un camp printanier prometteur pour l’équipe football des Dragons

durée 12h00
26 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Nicolas Nadeau

Le camp de printemps des Dragons juvéniles D3 de la Polyvalente de Saint-Georges, qui s’est tenu du 7 avril au 23 mai, s’est déroulé de façon très positive.

Pendant plusieurs semaines, les joueurs ont été soumis à un rythme soutenu et à des exigences élevées. Ils ont su relever le défi avec sérieux et détermination, démontrant un engagement constant tant à l’entraînement que dans leur progression individuelle.

Le personnel d’entraîneurs a pu profiter de deux matchs hors concours pour évaluer les athlètes en situation de compétition. Il a ainsi eu l’occasion d’essayer différentes combinaisons afin de bien évaluer le potentiel de chacun. Ces matchs avaient pour objectif de mieux cerner les forces et les faiblesses de l’équipe. Cette étape importante laisse entrevoir une formation bien équilibrée et compétitive.

L’entraîneur-chef, Carl Dallaire, se dit très satisfait de son équipe. Les joueurs ont suivi une préparation hivernale ainsi que des entraînements rigoureux, et ils ont répondu présents. Il décrit l’équipe comme jeune, mais très rapide. L’entraîneur a été élogieux envers plusieurs joueurs qui se sont démarqués durant le camp.

À l’offensive, Jayden Giguère St-Hilaire et Jacob Paquet seront des noms à surveiller. Ces joueurs de deuxième année ont été électrisants et représentent des menaces constantes pour les défensives adverses. L’ajout de Charles Quirion à la ligne offensive vient solidifier une unité qui souhaite s’imposer physiquement.

En défensive, le nouveau coordonnateur, Maxime Jean, se dit très satisfait des performances des vétérans Olivier Carrier, Noa Tremblay et Lyam Bougie. Ces trois joueurs ont laissé leur marque sur le terrain et ont grandement aidé les recrues à apprendre le nouveau cahier de jeux. D’autres joueurs se sont également démarqués par leur intensité, leur constance et leur leadership, notamment Zachary Champagne, Théo Boulanger, Noah Roy et Marc Wilfried.

L’équipe poursuit maintenant sa préparation en vue du début de la saison régulière. Les attentes sont élevées et tout est en place pour offrir un spectacle de qualité aux partisans.

Les joueurs intéressés à se joindre à l’une des équipes de football des Dragons peuvent toujours le faire. Il suffit de contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire (carl.dallaire@cssbe.gouv.qc.ca ou au 418-228-8964, poste 40800).

Rédaction: Nicolas Nadeau, responsable des communications des Dragons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Colombiens sont revenus pour gagner!

Un Colombien de 37 ans a mis la main sur la 2e étape du 38e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Toujours agressive en tête de course, l’équipe Medellin du champion 2025, Diego Camargo, est revenue en Beauce avec l’ambition de défendre son titre. Lors d’une arrivée à trois coureurs, Robigzon Leandro Oyola a remporté la 2e ...

Publié hier à 10h00

Don de 3 000 $ au Club de gymnastique artistique Voltige

En collaboration avec la Fondation Mobilis, le concessionnaire automobile Beauce Mitsubishi vient de remettre un montant de 3 000 $ au Club de gymnastique artistique Voltige de Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le groupe dans la poursuite de sa mission auprès des jeunes de la région, ainsi que pour son installation récente dans ...

Publié hier à 6h00

38e Tour de Beauce: Marshall Erwood remporte l'étape 1

Le Néo-Zélandais Marshall Erwood de la formation Whoosh a remporté au sprint la première étape du 38e Tour de Beauce, mais le maillot jaune lui a échappé, mercredi, à Saint-Côme. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 21 ans a pu célébrer à la ligne d’arrivée après un parcours de 190 kilomètres en 4 h ...

app-store-badge google-play-badge