Défaite de 4 à 1 contre le Radio X: Michel Robinson se dresse contre le CRS
Dans un match où les gants ont tombé facilement, le Radio X de Québec a eu le dessus sur le CRS Express par la marque de 4 à 1. L’étoile du match, Michel Robinson du Radio X a cédé qu’un maigre but au CRS en 46 lancers. L’ancien capitaine de Saint-Georges, Claude Morin cumule deux points dans la victoire des siens au Centre sportif Lacroix-Dutil.
À son retour au jeu après dix rencontres de suspension, Joël Thériault fait sentir sa présence. Il jette les gants face à Jacques Dubé. Le joueur du Radio X en prend pour son rhume.
Un seul but est inscrit en première période. L’attaquant Patrick Nadeau en est l’auteur, et ce, en avantage numérique. La rondelle se fraie un chemin alors qu'elle sautille pour se retrouver au fond du filet.
Jean-François Soucy du CRS applique une dure mise en échec à Curtis Tidball. Le joueur de Québec retourne à son banc difficilement. Ce même Soucy engage un combat dans cette même période un combat contre Mathew Ménard à l’avantage de l’attaquant de Saint-Georges.
Le CRS s’enlise
En deuxième période, le CRS se cherche et le Radio X en profite. Jérôme Marois voit apparaître une rondelle déviée sur son bâton devant le filet pour doubler l’avance des siens. Surpris par la trajectoire de la rondelle, Éric Fichaud était hors position. Un peu plus tard, Claude Morin du Radio X marque son 6e filet de la campagne lors d'un jeu de puissance.
L’entraîneur-chef, Alain Rajotte demande un temps d'arrêt, mais en vain. Deux autres combats éclatent en période médiane. D’abord, Chris Cloutier concède la victoire à Curtis Tidball alors que Joël Thériault se mesure à Jason Payne. L’Animal recevra une extrême inconduite de partie avec ce combat.
En troisième période, le CRS Express concède un quatrième filet inusité et d’un angle restreint. Ce but est marqué par Jean-Yves Leroux. Claude Morin cumule une passe sur le jeu.
Les deux frères Soucy provoquent quelques étincelles lors d’une échauffourée. Jean-François assène un coup de poing à Jason Clarke, alors que Dominic jette les gants contre Gaétan Royer.
Trop peu trop tard, David Lessard du CRS réussi à tromper la vigilance de Michel Robinson. Patrick Vincent offrira un bon combat, alors qu'il se mesure à Curtis Tidball.
Le CRS a été incapable de marquer en six avantages numériques alors que Québec a enfilé deux buts en huit occasions. Soulignons que Fichaud a bloqué 37 lancers.
À Saint-Jean
Avec cette défaite, Saint-Georges occupe le 4e rang de la Ligue avec 14 points devant leurs prochains adversaires, les Summum-Chiefs de Saint-Jean. Le match aura lieu à l’étranger dimanche soir dès 19h30.
L’attaque de la troupe d’Alain Rajotte a moins de mordant que Saint-Jean avec 51 buts marqués contre 72. La défensive de Saint-Georges, en revanche, a accordé que 49 buts cette saison, 20 de moins leur prochain adversaire.
Soulignons que depuis trois rencontres, Saint-Jean dispose de deux nouvelles armes offensives, Éric Lecompte et David Gosselin. Lecompte ancien premier choix des Blackhawks de Chicago tandis que Gosselin a disputé 13 parties dans la ligue nationale avec les Prédateurs de Nashville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.