Une chaude lutte pour le 2e rang s'annonce entre le CRS et le X
Le CRS Express de Saint-Georges tentera de rebondir ce soir après la défaite subie aux mains des Saint-François de Sherbrooke vendredi dernier. La formation beauceronne devra lutter chaudement pour conserver sa deuxième position au classement de la Ligue nord-américaine de hockey alors qu’elle affrontera le Radio X de Québec ce soir au Pavillon de la Jeunesse.
Le CRS pourrait accentuer son avance sur le X avec une victoire siégeant au 2e rang avec 26 points. Le Mission de Sorel-tracy a le même nombre de points que la formation beauceronne. Toutefois, la troupe d’Éric Morin dispose d’un match en main. Le Radio X est derrière ces deux formations avec 25 points en 22 rencontres.
Il s'agira du cinquième affrontement entre les deux équipes. Le CRS a déjà remporté trois des quatre rencontres. Le gardien, Éric Fichaud, a été brillant face au Radio X avec 47 arrêts. Saint-Georges l'avait emporté 4 à 1.
Soulignons que Jesse Bélanger est le leader incontesté à l’attaque du CRS avec 13 buts et 20 passes. Jean-François Soucy, lui, domine la colonne des minutes de pénalité avec 136.
Morin à la porte du 500
L’ancien du CRS, Claude Morin, pourrait fort probablement marquer son 500e point dans la LNAH contre son ancienne équipe. Le vétéran de Saint-Marie doit seulement inscrire trois points pour rejoindre le club sélect. Martin Duval, Frédéric Vermette, Denis Paul, Hughes Laliberté, Christian Sbrocca, David Saint-Pierre et Mathieu Benoît ont réalisé cet exploit.
Morin est le marqueur du Radio X avec 37 points. Il totalise six points en quatre parties contre son ancienne formation.
Contre l’Isothermic samedi
Le CRS Express jouera devant ses partisans le 22 décembre contre ses rivaux de l’Amiante, l’Isothermic de Thetford-Mines dès 20h. Cette formation éprouve plusieurs difficultés cette saison occupant la dernière position du classement général avec seulement 16 points. La défensive de Thetford-Mines a accordé le plus haut total de buts alloués cette saison soit 125. Le CRS en revanche n’a accordé que 77 buts, un sommet dans la Ligue. Le match débute à 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.