Un week-end parfait pour CRS Express
Le CRS Express de Saint-Georges avec des effectifs réduits est demeuré parfait en amassant six points en trois soirs consécutifs cette fin de semaine. La troupe beauceronne a effectué un balayage de la série aller-retour contre l’Isothermic de Thetford Mines avec une victoire de 5 à 2. David Lessard amasse trois points lors de cette rencontre. Le CRS se rapproche à cinq points de la tête du classement général occupé présentement par le Top Design.
Depuis la nomination d’Éric Morin derrière le banc, le CRS est presque parfait à ses dix dernières rencontres. Elle a remporté neuf des 10 derniers matchs subissant la défaite qu’à une seule reprise dans le mois de décembre au compte de 6 à 2 face au Radio X de Québec.
12 joueurs au « chiro »
Après la rencontre, l’entraîneur-chef satisfait de l’effort d’équipe de ses joueurs a spécifié que la fin d’année a été difficile à gérer avec les nombreux blessés. «Il y a à peu près 12 joueurs qui font la file devant le chiro», a indiqué Éric Morin. Toutefois, il s’attend à ce que le vétéran Steve Gosselin réintègre l’alignement vendredi prochain alors que le CRS accueillera le Top Design de Saint-Hyacinthe. Il s’agira d’une rencontre au sommet puisqu’il s’agit des deux équipes de l’heure dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le CRS impose son rythme
Sébastien Laferrière offre un premier combat en début de rencontre lorsqu'il affronte Kurtis Swanson. Les deux belligérants effectuent une longue bataille.
Le premier but de la rencontre est inscrit par André Vincent. Il réussit à faire dévier au passage un tir de Raymond Delarosbil en provenance de la pointe. Frédéric Henry ne peut rien faire sur le jeu. Maxime Desruisseaux répliquera pour l’Isothermic peu de temps après. Il a profité d’une belle passe de Jonathan St-Louis pour inscrire son premier de la soirée..
Jesse Bélanger de retour au jeu a effectué un pivot de 180 degrés avant de passer le disque à David Lessard. Le numéro 27 n’a qu’à pousser la rondelle dans le filet pour inscrire lui aussi son premier de la soirée. Simon Olivier récolte une aide sur ce but marqué en avantage numérique.
En deuxième période, Jesse Bélanger est aussi à l’origine d’un but d’Yvan Busque. Ce dernier qui connaît une belle séquence dernièrement a décoché un tir du poignet dans la partie supérieure du filet qui surprend Henry.
Samuel Duplain lâche les gants en invitant Chris Cloutier, toutefois c’est Brandon Christian qui désire se frotter à lui. Duplain se défile. L’arbitre décerne une pénalité à Chris Cloutier pour avoir retardé le jeu. Thetford Mines en profite pour réduire le pointage lors de cet avantage numérique.Maxime Desruisseau, encore lui, profite de la dense circulation pour tromper Éric Fichaud.
Chris Cloutier jettera finalement les gants lors d’un combat contre Michel Massie.
Marquis Mathieu inscrit ensuite un but sur un désavantage numérique lorsqu'il soutire la rondelle à David Massé avant de filer seul devant Frédéric Henry. Il réussit à coucher le cerbère avant de loger le disque dans la cage adverse.
Les spectateurs assistent à une troisième période plutôt tranquille. David Lessard complète son doublé à moins d'une minute à faire dans la rencontre. Il enfile l’aiguille seule main entre les jambières du gardien de Thetford Mines.
Les étoiles
C’est bien entendu David Lessard avec ses deux buts une passe qui s’est mérité la première étoile. Maxime Desruisseaux a obtenu la deuxième puis la troisième étoile a été décernée au jeune Yvan Busque. Ce dernier a récolté quatre points pendant le week-end. Soulignons que Fichaud a stoppé 34 rondelles et Henry a arrêté 41 lors de cette partie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.