Le retour de l’Animal ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil
L’Animal Joël Thériault sera éligible à revenir dans l’alignement dès ce soir alors que le CRS Express de Saint-Georges affrontera le Mission de Sorel-Tracy dès 20h30. Le matamore vient de purger une suspension de huit parties pour avoir lancé son bâton dans la foule le mois dernier. Saint-Georges tentera de faire oublier sa contre-performance contre le Top Design de Saint-Hyacinthe et sa dégelée subit aux mains des Summums-Chiefs de Saint-Jean.
Juché au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey, le CRS totalise 34 points en 28 rencontres. Elle détient une fiche de 16 victoires et 12 défaites dont deux en fusillade. Toutefois, Saint-Georges détient uniquement quatre points d’avance sur la 7e position occupée par leurs prochains opposants Mission de Sorel-Tracy. Le Mission a connu un fort week-end la semaine dernière remportant ses deux derniers matchs contre Québec et Trois-Rivières
Un départ chez le CRS
Acquis dans la transaction amenant Jérôme Marois avec le CRS la semaine dernière, Matthew Ménard a quitté Saint-Georges cette semaine. Ce dernier ira évoluer avec les Inouks de Granby dans la LHJAAAQ. Le joueur de 21 ans aurait été un atout important à la défensive. Par ailleurs, le CRS a procédé à la signature de Paul Shantz le 8 janvier dernier. Il envoie le défenseur Pascal Chiasson sur la liste LCH.
Le Mission a bougé
La formation de Sorel-Tracy a procédé à d’importantes transactions cette semaine. Dans un premier temps, elle a signé le gardien de but Philippe DeRouville. Ensuite, elle a envoyé David St-Germain au Top Design en retour du joueur de centre Alexandre Piché, le cerbère David Guerrera et Ian McIntyre. Piché et DeRouville devraient être en uniforme contre le CRS ce soir. Christian Larivière fera un retour également vendredi en Beauce si tout se déroule bien ce soir. Il avait raté trois mois de jeu en raison d'une blessure.
Sorel-Tracy a aussi envoyé à la formation de l’Isothermic de Thetford Mines, le prolifique marqueur Mathieu Benoît contre le jeune défenseur Maxime Desruisseaux, l'ailier gauche Michel Massie et le joueur de centre, Jonathan St-Louis.
Autre match
Dimanche, le CRS aura la tâche d’affronter le Saint-François au Palais des Sports de Sherbrooke dès 16h. Sherbrooke a réussi à s’entendre avec le robuste ailier Craig Brunel. De plus, les Saints ont acquis Sylvain Deschâtelet de Thetford en retour de Daniel Goneau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.