Privé de Fichaud: le CRS l'emporte 5 à 2 contre Trois-Rivières
Alex Gagnon a bien fait à sa première sortie en remplacement d'Éric Fichaud blessé à l’épaule. Le CRS l’a emporté par la marque de 5 à 2 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. De son côté, Jesse Bélanger a encore une fois été le meneur à l’attaque pour Saint-Georges avec deux buts et une aide. La troupe beauceronne accentue son avance au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 40 points, et ce, en dépit des nombreux blessés.
Saint-Georges continu de jouer avec plusieurs absents, dont un nouveau sur la liste, Éric Fichaud. Le gardien étoile de Saint-Georges se voit rater au minimum de deux à trois semaines d’activité en raison d'une blessure à l'épaule. Alex Gagnon est appelé en renfort et il réussit avec brio son mandat selon son entraîneur, Éric Morin. « Il a relevé le défi », a-t-il mentionné lors des échos de vestiaires. L’ancien du Poutrelles Delta demeurera avec le CRS pour le reste de la saison régulière. Cependant, le cerbère n’a pu terminer la rencontre en raison de crampes. Il a arrêté 28 des 30 lancers dirigés contre lui.
Depuis le début de la saison, le CRS doit composer avec multiples blessures. D’ailleurs le défenseur, Dave MacIsaac aurait subi une légère séparation de l’épaule. Son cas sera réévalué d’ici la partie de vendredi. L’entraîneur Morin a aussi fait le souhait d’avoir une équipe en santé d’ici les séries éliminatoires. « J’ai hâte d’avoir une équipe complète. C’est bien pour le moment, je peux faire jouer mes gars, mais j’aimerais bien choisir… », a-t-il avoué après la partie.
Néanmoins, le CRS soutire une victoire à domicile ainsi que les deux points ce qui réjouit au plus haut point l’entraîneur. Le CRS occupe le 2e rang de la Ligue avec 40 points avec
On dénombrait pas moins de 2214 spectateurs lors de cette rencontre en semaine. Le CRS sera en action dès vendredi prochain alors qu’il retrouvera le Mission à Sorel-Tracy.
Résumé de la rencontre
Le CRS Express met beaucoup de pression contre Trois-Rivières. D’ailleurs, Alex Gagnon reçoit son premier lancer presque à la moitié du premier vingt, alors que Saint-Georges bombarde de 20 lancers Maxime Gingras. C’est le numéro 26, Jesse Bélanger, qui ouvre la marque pour le CRS. Il effectue un tir près de la glace qui trouve une fine ouverture entre les jambières du gardien qui a déjà mieux paru sur d'autres lancers. Jérôme Marois et Karl St-Pierre se font complices sur le jeu.
Joël Thériault et Neil Posillico tentent d'engager un premier combat dans la rencontre, mais les arbitres décerneront deux minutes aux deux joueurs pour rudesse. À la sortie de leurs sentences, les deux belligérants se confrontent une autre fois et l'Animal a le dessus sur son adversaire.
Bénéficiant d'un cinq contre trois, Trois-Rivières en profite pour niveler le pointage par l'entremise du puissant lancer de Dominic Périard. Saint-Georges sonne la réplique 24 secondes plus tard. Jesse Bélanger et Jérôme Marois descendent à deux contre un sur un désavantage numérique. Bélanger lance et marque son deuxième de la soirée.
Le défenseur Steve Gosselin ajoute un but aux locaux. Yvan Busque et Kevin Cloutier récoltent les aides.
Puis, Trois-Rivières tente de changer l'allure le tempo en offrant deux combats l'un après l'autre. Jason Payne et Louis Bédard s'affrontent tandis que Dannick Lessard et Dan Tice font la même chose.
Le CRS Express éprouve de la difficulté à s’organiser en deuxième période. Trois-Rivières en profite pour se rapprocher à un but grâce à Simon Tremblay. L'entraîneur Éric Morin utilise un temps mort pour fouetter sa troupe. Ce qui fonctionnera jusqu’à la fin de la partie. Le CRS est sans tâche pour le reste de la partie. Jérôme Marois inscrit son 17e but de la campagne aidé de Jesse Bélanger et Daniel Béland.
Victime de crampe, Alex Gagnon cède le fort à Guillaume Blouin. Celui-ci fait son entrée dans la ligue à la suite de ce changement de gardien. Il doit garder le fort pendant plus de cinq minutes. Il écope d'une pénalité pour avoir fait trébucher un adversaire, mais n'accordera pas de but.
Kevin Cloutier inscrit le filet d'assurance quand il saute sur le retour du lancer de Steve Gosselin. Il marque sur un tir du revers. Steve Gosselin récolte lui aussi son deuxième point de la soirée. Joël Thériault amasse aussi une aide sur le jeu.
Le CRS aura joué un fort match dirigeant 48 lancers contre 33 pendant la partie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.