Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éric Maranda signe avec les Argos

durée 13h21
17 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le secondeur, Éric Maranda poursuivra sa carrière dans la Ligue canadienne de football après avoir convenu d'une entente de plusieurs saisons avec les Argonauts de Toronto. L’organisation torontoise en a fait l’annonce le 15 janvier dernier. Une autre bonne nouvelle pour l’athlète de Notre-Dame-des-Pins qui participera à la classique Shrine qui se déroulera le 19 janvier à Houston, au Texas.

L’entraîneur-chef des Argonauts, Rich Stubler, est enthousiaste à la venue d’Éric Maranda. « Nous sommes très excités à propos d’Éric depuis un bon moment après l’avoir vu évoluer avec Laval l’année dernière. Il nous a prouvé qu’il pouvait non seulement être un fier compétiteur, mais aussi un joueur de finesse et intelligent pour faire de lui un solide joueur dans cette ligue », a indiqué Stubler à la presse torontoise le 15 janvier.

Vétéran de cinq saisons avec le Rouge et Or, il a été un choix de quatrième ronde lors du dernier repêchage de la LCF. Il a été la première sélection de la formation soit au 29e rang.

Au cours des deux dernières saisons, Maranda s’est retrouvé sur l'équipe d'étoiles du circuit universitaire québécois. Il a remporté la Coupe Vanier à trois reprises (2003, 2004, 2006). Le secondeur beauceron a reçu le trophée commémoratif Ted Morris, à titre de joueur par excellence de la finale canadienne en 2006. Éric a raté toute sa saison 2005 à cause d'une blessure aux muscles de l'abdomen. Il a tout de même participé au Défi Est-Ouest au PEPS en mai.

L'athlète de Notre-Dame des Pins a joué pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il a été choisi la recrue de l'année à son arrivée au niveau collégial AAA.

Maranda a été le plus dominant au chapitre des plaqués avec 35.5. Cette performance lui a valu le titre du meilleur joueur défensif ainsi qu’une place au sein de la première formation d'étoiles sur le plan canadien la conférence du Québec. Il a aussi été finalistes pour le trophée des Présidents remis au meilleur joueur défensif du circuit universitaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge