Éric Maranda signe avec les Argos
Le secondeur, Éric Maranda poursuivra sa carrière dans la Ligue canadienne de football après avoir convenu d'une entente de plusieurs saisons avec les Argonauts de Toronto. L’organisation torontoise en a fait l’annonce le 15 janvier dernier. Une autre bonne nouvelle pour l’athlète de Notre-Dame-des-Pins qui participera à la classique Shrine qui se déroulera le 19 janvier à Houston, au Texas.
L’entraîneur-chef des Argonauts, Rich Stubler, est enthousiaste à la venue d’Éric Maranda. « Nous sommes très excités à propos d’Éric depuis un bon moment après l’avoir vu évoluer avec Laval l’année dernière. Il nous a prouvé qu’il pouvait non seulement être un fier compétiteur, mais aussi un joueur de finesse et intelligent pour faire de lui un solide joueur dans cette ligue », a indiqué Stubler à la presse torontoise le 15 janvier.
Vétéran de cinq saisons avec le Rouge et Or, il a été un choix de quatrième ronde lors du dernier repêchage de la LCF. Il a été la première sélection de la formation soit au 29e rang.
Au cours des deux dernières saisons, Maranda s’est retrouvé sur l'équipe d'étoiles du circuit universitaire québécois. Il a remporté la Coupe Vanier à trois reprises (2003, 2004, 2006). Le secondeur beauceron a reçu le trophée commémoratif Ted Morris, à titre de joueur par excellence de la finale canadienne en 2006. Éric a raté toute sa saison 2005 à cause d'une blessure aux muscles de l'abdomen. Il a tout de même participé au Défi Est-Ouest au PEPS en mai.
L'athlète de Notre-Dame des Pins a joué pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il a été choisi la recrue de l'année à son arrivée au niveau collégial AAA.
Maranda a été le plus dominant au chapitre des plaqués avec 35.5. Cette performance lui a valu le titre du meilleur joueur défensif ainsi qu’une place au sein de la première formation d'étoiles sur le plan canadien la conférence du Québec. Il a aussi été finalistes pour le trophée des Présidents remis au meilleur joueur défensif du circuit universitaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.