Le CRS s’incline en fusillade contre le Top Design
Privé de ses meilleurs éléments, le CRS Express de Saint-Georges a été en mesure de soutirer un point contre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Saint-Georges a livré une bonne bataille, mais s’est finalement incliné en fusillade par la marque de 4 à 3 au stade L.P. Gaucher. C’est Keven Asselin qui a procuré la victoire au Top Design en déjouant habilement le gardien Alex Gagnon.
Les deux équipes ont offert une bonne prestation aux 1875 spectateurs présents. En première période, les gardiens ont eu à se signaler recevant près de 35 lancers dont 15 par le CRS. Jonathan Pelletier est le premier à céder. Le vétéran défenseur, Steve Gosselin, qui connaît une saison du tonnerre inscrit son 14e but de la saison. Son puissant tir trompe Pelletier dans la partie supérieure à 9:11. Yvan Busque et Jérôme Marois se sont faits complices sur ce jeu.
La priorité du CRS dure peu de temps. Simon Laliberté inscrit son 27e de la saison et ramène les 2 équipes à la case départ. Alex Gagnon aura bloqué 19 des 20 lancers dirigés contre lui.
Un seul combat au programme, duel survenu en début de match où Joël Thériault et Sean McMorrow se sont affrontés. L'Animal en sortira avec quelques écorchures.
Gosselin revient à la charge en deuxième période. Il redonne les devants au club beauceron à 4:31. Le Top-Design réplique rapidement avec deux buts, Pierre-Luc Émond et Maxime Boisclair (26e) marque avec 33 secondes d’intervalles. Ce dernier but est marqué sur l’avantage numérique. Boisclair compte déjà trois points.
Chris Cloutier (2e) utilise un défenseur adverse comme écran et ne laisse aucune chance à Jonathan Pelletier pour créer de nouveau l’égalité dans le match, Steve Gosselin récolte son 3e point de la rencontre sur cette séquence de jeu. En 29 rencontres cette saison, il a déjà 37 points.
Ni la troisième période ni la prolongation ne feront de maître. Outre Keven Asselin qui a marqué le but décisif, Philippe Audet et Simon Laliberté pour Saint-Hyacinthe ont aussi marqué en fusillade.
Alex Gagnon aura mieux fait que mardi. Il a bloqué 46 des 49 rondelles dirigées contre lui tandis que Jonathan Pelletier faisait face à 41 tirs.
Le CRS jouait sans les services de Patrick Vincent, Kevin Cloutier, Jean-François Tremblay, Éric Fichaud, Jason Payne et Jesse Bélanger.
Dimanche, le CRS disputera son prochain match contre l’Isothermic de Thetford Mines vers 16h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.