Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des centaines de pêcheurs en herbe sur la glace

durée 11h01
2 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA) de Sainte Aurélie et la Fondation de la Faune du Québec initient des jeunes à la pêche blanche. Du 21 au 25 janvier, l’Association a accueilli sur le lac Abénaquis pas moins de 206 jeunes filles et garçons pour une journée d’initiation à la pêche blanche dans le cadre d’une activité spéciale organisée avec la collaboration de la Fondation de la faune du Québec.

La Fondation a fourni une aide financière pour l’organisation de cette activité de pêche hivernale pour les jeunes par le biais de son programme Pêche en herbe. Cette activité a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune secteur Faune Québec, permet à chaque jeune pêcheur de décrocher un certificat Pêche en Herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans, une brochure ainsi qu’une brimballe. Les jeunes l’ont confectionné et pourront l’utiliser pour retourner à la pêche dès qu’ils le voudront.

« En terminant, nous aimerions remercier au nom de tout nos élèves participants les parents et les bénévoles qui sont venu nous prêter main forte ainsi que la municipalité de Sainte Aurélie qui nous a laissée utiliser leurs infrastructures gratuitement. Grâce à tout ces gens, cette activité s’est révélé être un succès qui, nous l’espérons, se répètera dans l’avenir », a indiqué Paul Fortin président de l’ACPLA  par voie d’un communiqué de presse.

Un succès sur toute la ligne
À la suite du succès de son premier Festival régional de pêche blanche, des enfants de la France, Australie et Nouvelle-Zélande ont fait de la pêche blanche au Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie ce vendredi matin. Cette activité a eu lieu en collaboration avec l’épouse du député de Beauce-Sud, Claude Morin, Anne Desrousseaux.
De belles prises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge