Le CRS bouge deux fois plutôt qu’une
Dans un premier temps, Saint-Georges a fait l’acquisition du petit attaquant Yannick Landry de Trois-Rivières en retour de Cédric Verreault, son choix de première ronde l'an prochain ainsi que de considérations futures. De plus, le CRS Express a envoyé Marquis Mathieu et Jean-François Tremblay en retour des droits sur le défenseur Chris Lyness, d'un choix de deuxième ronde de Saint-Jean et d'un choix de cinquième ronde de Québec.
En Yannick Landry, la troupe d'Éric Morin, met la main sur un joueur de centre rapide et offensif. Il retrouvera plusieurs anciens coéquipiers (Fichaud, Groleau, Marois, etc.) avec qui il avait remporté la coupe Futura en 2004-2005. Landry connaît une saison de 28 points en 35 rencontres avec le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Selon l’organisation, Landry pourra donner un petit répit aux joueurs avec quelques blessures et il sera une excellente police d'assurance en vue des séries.
Libérer de la masse salariale
L'échange de Landry impliquait de libérer des joueurs pour la masse salariale et c'est Marquis Mathieu et Jean-François Tremblay qui ont écopé. On dit que Marquis Mathieu n'avait plus sa place sur les deux premiers trios à Saint-Georges.
Soulignons que Jean-François Tremblay avait donné ses intentions de prendre sa retraite après ses nombreuses commotions, toutefois Québec tentera de le convaincre du contraire. Martin Giguère s'est tourné vers le Radio X pour aller chercher Chris Lyness.
Lyness est qualifié par l’organisation comme « un excellent défenseur offensif avec un coup de patin hors du commun.» Le directeur général, Martin Giguère espère le rapatrier l'an prochain. Il évolue en Italy. Lyness a été un choix de 9e ronde du Lightning de Tampa Bay en 1998. C'est un grand gaillard de six pieds et deux pouces et il fait osciller la balance à 205 livres. À sa dernière saison dans la LNAH avec le Cousin de Saint-Hyacinthe et les Dragons de Verdun, il a compilé 36 points en 55 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.